Crochet d'attelage

jybus

Nouveau membre
19 Mai 2014
4
0
1
Existe t il un crochet d'attelage qui ne nécessite pas de découpe du pare choc sur 508 SW allure 130 CV de 2019
 

En dessous, il doit être découpé, mais cela est invisible en étant derrière la voiture
 

Bonjour !
En attente d'un attelage via France attelage ( attelage escamotable donc restant sur la voiture ) voilà la doc découpe pour l'installation, si ca peux aider ...
 

Pièces jointes

  • Doc decoupe attelage.pdf
    542.6 Ko · Affichages: 31


20210321_143132.jpg J'ai installé le miens ce week end, et en effet il y a une decoupe à faire étant donné que le pare choc est plein jusqu'au reservoir d'ADblue fixer en dessous. Photos faites pour un tuto si besoin
 
Dernière édition:

Je me suis fait faire 3 devis pour installer un crochet d'attelage sur ma Peugeot 508 SW Allure phase II avec option parc assist d'aout 2019.
Peugeot m'a proposé le crochet Bosal( 1200€ ramené à 950€ car promotion.
Norauto m' a proposé le crochet Bosal ou Brink au choix ( 701,80€)
Feu vert m'a aussi proposé du Bosal.
j'ai commandé chez Norauto ( plus proche de mon domicile)
j'ai amené mon vehicule ce matin 8h pour l'installation.
8h30, appel de Norauto: le faisceau electrique multiplexé 13brochesq u'il avait recu ne se monte pas sur la 508 option parc assist.
9h, nouvel appel;. Norauto ne peut pas avoir le bon faisceau qu'il faut imperativement commandé chez Peugeot. De plus , ce faisceau spécifique Peugeot nécessite une programmation et un paramétrage que seul Peugeot peut réaliser. Ca , je le savais pour l'avoir lu sur le forum(merci) mais Norauto que j'avais alerté à la commande m'avait juré qu'il avait accès à ce logiciel de paramétrage.
J'annule ma commande chez Norauto, recupere l'accompte et retourne chez Peugeot qui n'a pas ce faisceau en stock et qui n'a aucun délai de la part de son reseau national . IL n'y en aurait nul par en France dans le réseau Peugeot et son fabricant de faisceau ne sait pas lui donner de délai." avec le Covid, on ne maitrise plus aucun délai.
conclusion:
- déménagement du 31 mars sans remorque,
- une belle voiture bourrée d'assistances mais sans possibilité d'attelage.
- devoir rappeler Peugeot tous les 8 jours pour savoir s'il a trouvé une solution d'approvisionnement et payer cette solution le prix fort.

J'espere que ma deconvenue alertera les conducteurs qui veuelent s'équiper....

nota: quelque soit la marque de l'accessoire( Bosal, Brink, Wesfalia ou autre) il faut impérativement un faisceau Peugeot au moins pour ce modele de vehicule avec cette option park assist.
 

Je me suis fait faire 3 devis pour installer un crochet d'attelage sur ma Peugeot 508 SW Allure phase II avec option parc assist d'aout 2019.
Peugeot m'a proposé le crochet Bosal( 1200€ ramené à 950€ car promotion.
Norauto m' a proposé le crochet Bosal ou Brink au choix ( 701,80€)
Feu vert m'a aussi proposé du Bosal.
j'ai commandé chez Norauto ( plus proche de mon domicile)
j'ai amené mon vehicule ce matin 8h pour l'installation.
8h30, appel de Norauto: le faisceau electrique multiplexé 13brochesq u'il avait recu ne se monte pas sur la 508 option parc assist.
9h, nouvel appel;. Norauto ne peut pas avoir le bon faisceau qu'il faut imperativement commandé chez Peugeot. De plus , ce faisceau spécifique Peugeot nécessite une programmation et un paramétrage que seul Peugeot peut réaliser. Ca , je le savais pour l'avoir lu sur le forum(merci) mais Norauto que j'avais alerté à la commande m'avait juré qu'il avait accès à ce logiciel de paramétrage.
J'annule ma commande chez Norauto, recupere l'accompte et retourne chez Peugeot qui n'a pas ce faisceau en stock et qui n'a aucun délai de la part de son reseau national . IL n'y en aurait nul par en France dans le réseau Peugeot et son fabricant de faisceau ne sait pas lui donner de délai." avec le Covid, on ne maitrise plus aucun délai.
conclusion:
- déménagement du 31 mars sans remorque,
- une belle voiture bourrée d'assistances mais sans possibilité d'attelage.
- devoir rappeler Peugeot tous les 8 jours pour savoir s'il a trouvé une solution d'approvisionnement et payer cette solution le prix fort.

J'espere que ma deconvenue alertera les conducteurs qui veuelent s'équiper....

nota: quelque soit la marque de l'accessoire( Bosal, Brink, Wesfalia ou autre) il faut impérativement un faisceau Peugeot au moins pour ce modele de vehicule avec cette option park assist.

Je ne comprend pas en quoi la fonction park assist t'impose un faisceau spécifique différent ?
J'ai installer un attelage et faisceau specifique westfalia ce week end et tout reste fonctionnel quand la prise n'est pas branché ( Je n'est pas la fonction Park Assist ) et quand je branche la remorque, je me retrouve avec les radars avant fonctionnel, sans camera de recul et avec le maintient dans la voie et detection angle mort desactivé ( attelage et faisceau spécifique commandé chez Feu Vert pour un peu moins de 300 Euros )