Débrancher la batterie ou non ?

Florian74

Nouveau membre
1 Mars 2023
2
0
1
Evian
Bonjour à tous :coucou:,

Alors voilà, tout est dans le titre :oui:
Pour des raisons professionnels, je vais devoir laisser au garage ma voiture pendant 3/4 mois 2 fois dans l'année.
Beaucoup se diront peut-être que la question est un peu bateau (elle l'est peut-être), mais je voulais savoir si débrancher la batterie pendant ce laps de temps est une bonne idée ou non ?
On entend souvent des réponses contradictoires sur ce sujet et j'ai du mal à faire la part des choses.
C'est une bonne voiture qui n'a pas énormément de kilomètres en plus, et je n'est pas très envie de m'en séparer, mais je vous avouerai que changer la batterie tous les 4 mois à mon retour ne m'enchante pas vraiment haha.

Voilà, bonne journée à tous !
 

C'est une bonne chose de débrancher la batterie, mais sur les voitures modernes cela ne se fait pas n'importe comment, lire la procédure avant branchement débranchement.
Si tu as de l'électricité dans ton garage, il est aussi possible de mettre un petit chargeur intelligent qui maintien la batterie en bonne forme.
Il est aussi conseillé de surgonfler les pneus à au moins 3 bars, pour éviter de faire des plats, voire mieux mettre la voiture sur cales.
 

Merci pour ta réponse.
J'ai vu sur internet qu'il fallait attendre une quinzaine de minute avant de débrancher la batterie effectivement.
Je craignais plutôt une perte de mémoire (surtout sur ces systèmes antivol)
 


Si électricité dans le garage, c'est surement la meilleure formule