Gros problème éléctronique 407 v6 hdi

troopsofdoom

Peugeot Addict
16 Avril 2012
93
0
6
Bonsoir,

Ce soir je rentre de mes courses et ma voiture commence a me faire le sapin de noël.

Ça commence par le poste cd qui "reboot" j’écoute un CD, ça coupe et redémarre sur la radio, bon ok ça peut arriver, je continue, ce me le fait une seconde fois , puis à la troisième la c'est les compteurs qui s'affolent jusqu’à s'éteindre, j'appuie sur les boutons, ESP, Suspension pilotée, régulateur etc ... chaque appuie j'ai un bip ... et rien

Je m'arrête sur le bas coté, j’éteins, je rallume et repars et ça me le refait pareil, tous les témoins qui s'allument, enfin j'arrive chez moi et me gare.

J'appelle mon concess qui me dit de débrancher la batterie pour réinitialiser le boitier BSI.

Ça à l'air de fonctionner mais j'ai le témoin "système antipollution défaillant".

Voilà ou j'en suis

Alors une question, grave ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide

PS: je commence a en avoir marre de cette voiture, 6 mois que je l'ai et que des emmerdes, pourtant je l'aime beaucoup mais je pense que je vais devoir m'en séparer, et pour moi terminé les Françaises !

Ok, merci pour ta réponse.

Je vais aller voir le concessionnaire demain matin.

La voiture est sous garantie encore, mais depuis que je l'ai elle a eu déjà pas mal de soucis donc je me dis qu'une fois la garantie terminée, les problèmes ne s’arrêteront pas pour autant sauf que la je devrais mettre la main au porte monnaie ...

Bon ben en fait plus de peur que de mal, il s'agissait d'une fiche mal rebranché derrière le poste audio qui posait le problème a tous les circuit.

Plutôt bizarre que ce petit cable débranché puisse poser tant de soucis.

En tout cas merci a mon concess pour avoir trouvé la solution rapidement

;)
Bon ben en fait plus de peur que de mal, il s'agissait d'une fiche mal rebranché derrière le poste audio qui posait le problème a tous les circuit.

Plutôt bizarre que ce petit cable débranché puisse poser tant de soucis.

En tout cas merci a mon concess pour avoir trouvé la solution rapidement

Allez... j'vais zetre chantmé ;) normal qu'il ait trouvé rapidement... c'est lui qui paye :pfff:

Mais après ce que m'a averti 603, c'est impressionnant les pannes sur ce véhicule :pfff:

c'est sur que c'est lui qui paye mais bon il fallait y penser que c'était le poste radio qui faisait s'allumer tous les témoins