défaut P2202 et P2A00 sur 2008 1,6 hdi 70 cv de 2018

Domi1617

Membre
4 Septembre 2024
5
0
1
16360 REIGNAC
Bonjour,
j'ai ces défauts sur mon 2008 j'aimerai savoir si ce sont les capteurs qui sont en défaut ou si c'est un problème de combustion des gaz d’échappement...
je les ai effacés, j'ai fait 1200 km rien et hier sur un petit trajet rallumés...la voiture fonctionne normalement.
merci d'avance!

Capteur Nox (relatif à l'adblue)
A faire diag rapidement.
Check si maj dispo des ecu chez Peugeot sinon trouver le pb avant que tu ne puisses plus démarrer 😇

Dernière édition:

Bon j'ai maintenant un défaut U 1535: défaut de communication avec le capteur ....faut il une mise a jour du système par Peugeot ? j'ai remis l'ancien capteur pour l'instant pas de défaut (P2202)mais il n'apparaissait que de temps en temps et je l’effaçait.
j'envisage peu être de supprimer le système d'Adblue , des expériences ....
merci d'avance de vos réponses!

Pas de trace d'oxydation sur les pin du connecteur ?

Il se peut qu'il faille déclarer le chgt sonde en effet.
Et que ton capteur soit défectueux.
Tu l'as acheté où ?
Ça ça se prend origine Peugeot rien d'autre. Sinon le hazard prend trop de place.
Y'a des cas similaires sur ebay capteur neuf non OK.

j'ai essayé de questionner peugeot , ils ne sont pas très bavard.
Bref le capteur vient d'EBay ( payer 80€ ils me remboursent 12€ si je ne leur renvoi pas) mais je pense qu'il faut une mise à jour pour que ça fonctionne mais pas moyen d'avoir l'info...
je me suis renseigné pour supprimer l'Adblue c'est faisable mais chez peugeot ils m'ont dit que dés janvier les contrôles technique allaient vérifier la présence du système.....
je n'arrive pas a savoir si le défaut viens bien de la sonde nox ou d’ailleurs..
pour info cette 2088 de 2016 a déjà changé 2 fois de réservoir d'Adblue une fois a 40000km et une fois a 60000km la première fois 450€ le deuxième 200€ car des prises en charge peugeot...
j'ai 90000km aujourd'hui.....

chez peugeot ils m'ont dit que dés janvier les contrôles technique allaient vérifier la présence du système.....
Pipot 😅

Les contrôleurs eux même ne sont même pas au courant.
Et je te laisse imaginer le coûts pour que tous s'équipe d'ici 2 mois...

Si c'est réellement le réservoir qui est en défaut (pression, absence de com par ex) il faut te poser la question de ton utilisation.

Quel adblue met tu, mets tu de l'anticristalisant, combien de temps il reste dans ton réservoir etc...