Défauts relevés sur le calculateur ? Traduction ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
124
Suite à mon rdv pour la reprog, je reviens avec un document établissant le relevé de lecture du calculo.

Le gars préfère faire ça en 2 étapes car les calculos sont différents parfois sur divers paramètres en fonction des évolution qu'y ont apporté les ingénieurs, m'a-t-il dit. Et qu'injecter une reprog comme ça, sans savoir si celle-ci est réellement adaptée au moteur qui va le recevoir, c'est prendre un risque que cela ne marche pas correctement ou qu'il y ait des défauts.

Bref, voici mon relevé et je constate qu'il y a 3 ou 4 défauts permanents :






Pour la non communication avec le système audio, vu que je suis passé du RD4 au RT5, je comprend, mais le reste ???

Vous pourriez m'expliquer ce qui cloche ?

Merci par avance...
 

dans l'ordre,ta lunette ar ne degivre plus
bva=mise a jour
et boitier prechauffage et/ou bougie(s) hs,mais tres surement + bougie=pas grave
 

Et ça vaut combien une mise à jour bva ? Vaut mieux faire ça avant d'injecter la reprog ou c'est pas important ?

Pour la lunette arrière, je sais d'où ça vient.

Pour les bougies, ça coûte un bras parait-il ?
 

non aucune incidence,pis d'ailleur c'est peut etre sont appareil qui fout le defaut bva.
arnaud avec son I/O terminal,m'avais foutu un defaut aussi sur ma bva,qui n'apparaissait pas au pps
 

Pour le défaut P1351, c'est pas les bougies, mais le relais préchauffage.

il est dans le compartiment fusible, de la taille d'une boite d'allumette, et coute une cinquantaine d'euros.


IL facilite les démarrage à froid (en dessous de 0) et les régénérations du fap en alimentant les bougies pendant les phases de montées en températures.
 

non aucune incidence,pis d'ailleur c'est peut etre sont appareil qui fout le defaut bva.
arnaud avec son I/O terminal,m'avais foutu un defaut aussi sur ma bva,qui n'apparaissait pas au pps


Ah bon ? Pourtant, en lisant les sujets de mise à jour des BVA, il me semblait qu'une mise à jour existait et "serait" bénéfique sur des modèles relativement anciens (la mienne est du 15/12/2005).
 

Le mieux serait que tu fasse la mise à jour de la BVA et du moteur en même temps et avant la reprog.

Moi pour la mise à jour de la BVA j'ai fais 5 garage peugeot et aucun veux la faire.
 

salut
pour ma part, le P1351 ce sont surtout les bougies.
Le boitier remonte ce défaut pour une consommationa normale.
avec de mauvaises bougies ça peut remonter le même défaut.
 

Le mieux serait que tu fasse la mise à jour de la BVA et du moteur en même temps et avant la reprog.

Moi pour la mise à jour de la BVA j'ai fais 5 garage peugeot et aucun veux la faire.



AH BON ???? :eek: :eek: :eek:

Et quelle est leur raison de refuser ?
 

salut
pour ma part, le P1351 ce sont surtout les bougies.
Le boitier remonte ce défaut pour une consommationa normale.
avec de mauvaises bougies ça peut remonter le même défaut.


Changer les bougies coûte un bras et un œil, parait-il ?
 

salut
pour ma part, le P1351 ce sont surtout les bougies.
Le boitier remonte ce défaut pour une consommationa normale.
avec de mauvaises bougies ça peut remonter le même défaut.
[:sniper:9]
 

.. Je répète, le P1351, c'est le relais de préchauffage..

Changer les bougies ne sera que provisoire, car le relais est daubé.

Mes bougies étaient nickel pour 150 000 km, je les ai changé pour rien.

Enfin, sur le HDI 170, elles sont devant. Sur tout les autres HDI, elles sont derrière, et ça coute un bras pour les changer, ce qui ne sert bien souvent à rien..
 

p1351 est un relevé d'une conso anormal,par rapport a la consigne.
ca peut etre effectivement le boitier hs,mais aussi les bougie.
ton cas n'est malheureusement pas la generalitée
 

Mouais.... Pas super bonne nouvelle pour moi, ça... Si ce sont les bougies, je vais bien rigoler pour la facture....
 


Je ne risque pas de me retrouver en carafe cet hiver ?

Et concernant la BVA, je ne touche à rien non plus ?
 

non rien à cirer du préchauffage, au pire tu mettra s2coup de démarreur


pour la bva, la MAJ serai bien quand meme ;)
 

Le souci étant de trouver qui voudra me la faire chez Pigeon ?

En demandant, je saurais....
 


de plus quand onmet à jour un calculateur de boite de vitesse on est obligé de mettre à jour l'ECM.
Perso je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans la mise à joru de la boiet quand il n'y a rien.

Des défauts tels que celui affiché en BVA peuvent parfois apparaître à casue du maintien du réveil du réseau par le branchement d'une valise diag...

En gros, il vaut mieux ne toucher à rien et laisser comme ça si la voiture n'a ni voyant ni tout autre problème.
 

C'est sans doute finalement ce que je vais peut-être faire sauf si je trouve quelqu’un qui saura me la faire, mais dans ce cas, qu'arrivera-t-il à ma reprog moteur ?
 

p1351 est un relevé d'une conso anormal,par rapport a la consigne.
ca peut etre effectivement le boitier hs,mais aussi les bougie.
ton cas n'est malheureusement pas la generalitée


Aucune corrélation entre la conso et le défaut P1351. D'ailleurs, le libellé officiel est bien "défaut relais/préchauffage/circuit non alimenté"

Et comme dit-plus haut, c'est vraiment un problème de seconde zone. Un HDI démarre sans problème à froid avec ce défaut. ça permet juste d'optimiser la température de régénération.

A -15 cet hiver, la mienne démarrait au quart de tour. J'ai mis 6 mois pour me décider à m'y attaquer.
 

comme tu le dit
relais=boitier
prechauffage=groupe
circuit non alimenté=bougies
c'est une indication informatique,ca te donne le groupe en defaut et les materiels a controler.
je le repete,ce n'est pas forcement le boitier,seul un test avancé peut te le dire :chinois:
 

quand tu as un probleme de DSG,tu ne change pas tes 4 roues complete.
la c'est pareil