Dégouté dla vie

y en a des 206 à la casse vu qu'elles sont toujours en panne !!!!! :D

nan, d'abort, c pas les 206 qui sont en panne :o

par contre j'ai fait 2 casses y a pas longtemps, (pour me trouver une jupe arrière), et en générale les voitures qui finissent la bas, ne sont pas belle à voir. Y a rarement de la carrosserie à récuperer :?

pareil qu'Ailys, ne fait pas marcher l'assurance.

Car en plus responsable ou pas, ça figure dans ton dossier, et un accident c toujours chiant si tu veux changer de compagnie ou autre...

Oui, sacahant que de plus en plus, les assurances demandent le ZERO SINISTRE durant les 36 derniers mois...

fait gaffe, une série arrive très vite....

en 15 jours, j'ai fait 2 accident de voiture et 1 de moto, alors que j'avais un super bonus... :?

là, les 3 accrochages c'etais y a qque années, et j'en ai déclaré que 1. Le 1er, j'ai payé au gars un nouveau parchoc, le 2ème dans un rond point à été déclaré, et celui en moto je suis tombé tout seul en glissant un jour de pluie sur un passage piéton en sortant d'un autre rond point (je compte plus les rond point où j'ai laissé ma trace... :D )

pour l'accident de moto du mois de mai, je suis passé ce matin chez l'assureur, et y a toujours pas de nouvelle consernant les responsabilités. :? Normalement ça sera 50/50. comme j'était à 0,54 en bonus, je vais me retrouver certainement à 0,60 au pire à 0,67 si j'ai tous les torts :?

en voiture je dois tourner à 0,80 (je sais plus trop avec tout le bonus que je gagne et que je reperd, je suis perdu :D )

c pas normal, on paye une assurance (qui est chere) et on est encore obligé de leur cacher certain accidents de peur de payer plus cher !!!!! :evil:

c clair, le coup du PC, c'etait une 205 (sur la mienne j'avais juste une griffe), j'ai tel chez peugeot pour connaitre le prix avec pose, j'ai donnée 1 000 frs au mec. Si j'avais déclaré, ça m'aurait couté 25% de malus, mais surtout, les année suivante tu repayes.

si tes à 0,60 tu te retrouve à 0,75 et l'année d'après tu redescens tout doucement, 0,71/ 0,67/0,63/0,59 donc au bout de 4 ans tu retrouve ton bonus initial, mais faut pas oublié que sans l'accident au bout de 4 ans tu aurais du avoir 0,48, donc tu pers bcp plus que 4 ans et bcp d'argent...

donc pour 1 000 ou 2 000 frs, il faut s'avoir faire comprendre à la personne en face de laisser tombé le constat. (sauf si tu as toi meme de gros dégats :?

par contre si t'es pas en tort, bah n'hésite, tu le fait raqué ou tu fait un mega constat, et tu t'arrenge avec on garagiste, pour te faire qques "améliorations" sur ta tuture :D

C justement à cause de ça que le système est défaillant :?

Mais c un cercle vicieux, tellement marre de payer que lorsque tu as raison tu en profites, mais la roue tourne et on paiera toujours davantage....

c ça les assurances :lol: :lol: :lol:

je les connais bien, j'ai une formation en assurance et j'ai commencé à travailler dedans :D

mais j'ai finit par en avoir marre d'arnaquer les clients (et de faire faire également avoir), alors j'ai tout plaqué du jours au lendemains :|

j'étais pas fait pour ça, je suis trop "tendre", je suis pas un méchant moi :D

:D

C vrai que c'est l'arnaque... Ils 'assurent' mais ne veulent jamais indemniser... Un peu comme si nous dans la santé on refusait de soigner les fumeurs, etc... (Quoique ça va venir...).

ouaip, ça fait 1 mois et demi, que j'ai eu l'accident, et j'ai pas encore touché 1 centime :? (alor que je suis tout risque, donc meme si je suis en tort, je dois etre remboursé)

S'il y a du sorporel ça peut être utile d'en avoir une.

Rien ne t'oblige à t'assurer. Seule une assurance mini est obligatoire, mais en aucun cas tu seras remboursé si tu es en tort ou raison. Elle n'assure que les tiers et non toi :?

Je ne sais plus comment elle se nomme, il y avait un site à ce sujet. Mais le concept est pas top :?

Je ne sais plus comment elle se nomme, il y avait un site à ce sujet. Mais le concept est pas top :?
c'est ce qu on apelle une assurance à "responsabilité civile" :D

C'est juste au cas ou tu ecrase quelqu'un

Oui, mais il y avait un site qui expliquait tout... Un peu plus détaillé que la RC l'assurance... ET PLUS CHERE :x