Démontage du pulseur :lol:

iWhiitE

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
738
0
0
123
Avé populace !
Avec cette forte chaleur j'ai décidé aujourd'hui de pousser un peu la clim : Ventilo poussé à fond, recyclage d'air activé.

Je vous cache pas que c'est un peu le boxon dans la voiture, et un petit emballage en plastique innocent et tout mignon a été violemment aspiré par le pulseur (ce fût atroce ! :cry: )
Le problème étant que maintenant, quand j'allume la ventilation il cri "Au secours" (En emballage ça donne : flop, flop ou flopflopflopflop...c'est selon la vitesse en fait !)
Il y a t-il un moyen d'ouvrir le pulseur sans démonter la colonne de direction pour sauver cette pauvre âme perdue ?
Merci d'avance, sa vie dépend de vous !
:chinois:
 


Ben figure toi que non, il se trouve près du sol derrière la console centrale, tu l'atteins en passant par les pieds côté passager. :pt1cable:

Foutu 206....peuvent pas être faites comme toutes les autres ! :lol:
 

donne ton VIN l'ami que je regarde ça de plus pret

quel bande de C***!!!!
 

VF32-----------
Fais en bon usage ! Il provient d'une 206 et en plus elle est bleu ! :lol:
 


apparement pas le choix, mais fais attention aussi de ne pas avoir la vis

je te mets la doc si besoin ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pulseur_206.pdf

:coucou:
 

Super ced merci !
J'ai essayé de passer par la façade du tableau de bord hier soir mais rien à faire !
Je ne vais peut-être pas être obligé de désaccouplé la direction (oui, je n'ai vraiment pas envie d'y toucher !) si je peux l'écarter suffisamment pour passer un doigt ou une tige pour choper l'emballage.
Toujours est-il que je te tiens au courant demain matin de l'avancement. ;)
 

Emballage retiré ! [:gbtest]
Donc j'ai ouvert le pulseur sans tout démonter, je n'ai eu qu'a enlever le cache fusible sous le volant.
L'ouverture sans démontage nous laisse un écartement d'environ 2 cm et ne comptez même pas passer un doigt entre les pales du pulseur et l'entourage. Donc c'est bon si ce que vous avez à retirer et près de l'ouverture. autrement pour accéder au fond ou aux sorties d'air, démontage complet obligatoire.
 


Il s'agirait d'un emballage de pain au chocolat bas prix de marque carrefour contenant encore quelques morceaux de chocolat !

Il a été aspiré par le recyclage d'air :lol: .
Il va falloir que je j'installe un petit grillage devant cette prise d'air histoire qu'elle ne m'aspire plus rien ! Bizarre que Pigeot n'y ai pas pensé !

Edit : ça me fait penser qu'il va falloir que je le nettoie tiens ! je vais avoir pleins de nouveaux insectes pour ma collec' :D