Démontage feu arrière 308 SW

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
682
8
18
Bonsoir,

l'ampoule de mon clignotant arrière Gauche vient de claquer, j'ai voulu la changer.Mais une fois les 2 vis retirées, je n'arrive pas à sortir le feu en essayant de le tirer vers l'arrière.Je n'ose pas trop tiere quand même.En plus , il n'ya pas beaucoup de prise.

Auriez vous une combine pour accéder à cette ampoule sur cette SW.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

l'ampoule de mon clignotant arrière Gauche vient de claquer, j'ai voulu la changer.Mais une fois les 2 vis retirées, je n'arrive pas à sortir le feu en essayant de le tirer vers l'arrière.Je n'ose pas trop tiere quand même.En plus , il n'ya pas beaucoup de prise.

Auriez vous une combine pour accéder à cette ampoule sur cette SW.

Merci pour votre aide.

Une fois que tu as retiré les deux papillons intérieures, il faut tirer dessus car il y a un téton en plastique dans la partie haute des feux ;) Il faut insister un peu car c'est assez dur :fou:

N'oublie pas de débrancher la prise électrique avant de tirer ;) voili voilou :lol:

Après il te reste à écarter doucement les agrafes noires, pour avoir accès aux ampoules ;)

Merci pour votre réponse, mais il s'agit d'une SW, les vis sont sur le côté intérieur du feu et pas à l'intrieur.

Ce téton exite t il aussi sur la SW?

A+

Merci pour votre réponse, mais il s'agit d'une SW, les vis sont sur le côté intérieur du feu et pas à l'intrieur.

Ce téton exite t il aussi sur la SW?

A+

:???: pardon, j'avais pas fait gaffe :whistle:

y a pu qu'à attendre qu'un possesseur de SW te répondre ;)

Si cela peut t'aider :

091219-0001.jpg

Merci.pour ce shéma.

A priori , il faut tirer dans l'axe arrière pour dégraffer les 2 clips.C'est encore un truc à tout péter, ce truc. :D

Décidement pour changer une ampoule sur une 308 c'est garage obligatoire ! J'ai du faire appel à eu pour l'ampoule phare avant gauche !

Soit mais le garagiste à lui aussi eu du mal ! Il y a un gros boitier devant et franchement difficile d'accès ! Je n'avais pas envie de casser quelque chose ! Ca m'a couté 12 euros ! Une optique cassé certainement plus de 250 !!!!

Ci joint la photo de feu démonté. on voit bien les 2 ergots métaliques: il faut forcer un peut dans l'axe ET SURTOUT PAS SUR LE COTE COMME IL EST INDIQUE DANS LA NOTICE
a+

En effet, je viens de procéder au remplacement des ampoules de stop de ma 308 3 portes et le feu arrière est un peu réticent à sortir quand on a pas la technique. Mais en fait c'est très simple.

D'abord, retirer les deux vis à main blanches par l'intérieur du coffre. Ensuite il faut retirer le feu dans l'axe depuis et vers l'extérieur. C'est cette étape qui est un peu déconcertante car ça ne sort pas du tout facilement et on a peur de casser quelque chose, surtout lorsque l'on s'y prend mal.

Ma technique :
Il y a un endroit sur le dessus du feu où le plastique fait un petit angle en suivant la carrosserie et où l'on peu insérer un tournevis afin de faire levier. Utiliser un tournevis plat assez large (du genre 5mm) et faire doucement levier contre la carrosserie en tournant le tournevis jusqu'à ce que ça fasse poc. :D

Evidemment il faut penser à protéger le métal avec un chiffon ou autre afin de ne pas rayer la belle. Une fois qu'on a compris la pression qu'il faut exercer pour faire sortir l'ergot, démonter le feu ne devient plus qu'une simple formalité.