Démontage Wipcom 3D

Flofuego

Lion de Bronze
18 Août 2009
1 586
1
38
123
Bonjour, je cherche à démonter mon Wipcom 3D. N'ayant pas trouvé la réponse dans un ancien sujet, je crée celui-ci.

Quelqu'un sait-il comment faire? Faut il des clés spéciales? Où se les procurer?

Merci d'avance.
 

lut
tu a besoin de rien de special tu demonte le cache de la commande de clim
et ensuite tu prend deux trombone grand mere et il viendra tout seul
 

Et je les enfile ou les trombones? dans les fentes de la facade du wipcom 3D?
 



:coucou: Je vais faire mon curieux... mais pourquoi veux-tu démonter le WipCom 3D ? tu veux y brancher quelque chose :confused: Pourtant, on est déjà plus gâté que nos copains en WipNav ;)
 


:coucou: Je vais faire mon curieux... mais pourquoi veux-tu démonter le WipCom 3D ? tu veux y brancher quelque chose :confused: Pourtant, on est déjà plus gâté que nos copains en WipNav ;)
Le surcoût en vaut-il la chandelle ?

Ce sera dur de m'en persuader, Phil ! :heink:
 

:coucou: Léon ;)
La chandelle en vaut le coup, peut-être pas à la hauteur du coût, certes... mais la vue 3D en montagne, c'est très bien, les monuments dans les grandes villes, pour le fun, les bâtiments en relief dans les 3 grosses villes de France, pourquoi pas (pas encore testé!), mais surtout les périphériques USB et SD, le jukebox en DD, ce sont des vrais plus :love:
Après il y a sûrement bien d'autres subtilités supplémentaires (ex: fonction GSM en dur en plus du Bluetooth, commandes vocales, etc...) que je n'utilise pas, mais que d'autres apprécient...
Pour mon cas, j'ai acheté mon 5008 en occaz récente avec ce Wcom3D, je ne pense pas que j'ai payé plein pot le surcoût :p
@+ dans la section 5008 :)
 

Et pour info, le wip com n'a pas de petits trous ronds comme sur les autoradios classiques où l'on peut y passer des tournevis fins ou autre cintres en U, il faut un outil plat d'une forme spéciale pour le retirer... ;)

broche.jpg
 


:coucou: Léon ;)
La chandelle en vaut le coup, peut-être pas à la hauteur du coût, certes... mais la vue 3D en montagne, c'est très bien, les monuments dans les grandes villes, pour le fun, les bâtiments en relief dans les 3 grosses villes de France, pourquoi pas (pas encore testé!), mais surtout les périphériques USB et SD, le jukebox en DD, ce sont des vrais plus :love:
Après il y a sûrement bien d'autres subtilités supplémentaires (ex: fonction GSM en dur en plus du Bluetooth, commandes vocales, etc...) que je n'utilise pas, mais que d'autres apprécient...
Pour mon cas, j'ai acheté mon 5008 en occaz récente avec ce Wcom3D, je ne pense pas que j'ai payé plein pot le surcoût :p
@+ dans la section 5008 :)
Salut Phil

La 3D en fout plein la vue, peut-être, mais ne fait pas pardonner toutes les erreurs de navigation :cry:
Pour un surcout divisé par 5 j'ai également USB et SD dans mon installation où mes MP3 sont stockés... dans les 12 Go disponibles du DD de mon brave TomTom 910. En voilà un GPS qui sait se rendre utile !
:whistle:
 


Et pour info, le wip com n'a pas de petits trous ronds comme sur les autoradios classiques où l'on peut y passer des tournevis fins ou autre cintres en U, il faut un outil plat d'une forme spéciale pour le retirer... ;)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/145/broche.jpg

Sur la photo, on voit que ces "clés" plates spéciales sont marquées opel. Les peugeot ont la même forme? On peut remplacer par autre chose?
 

Sur la photo, on voit que ces "clés" plates spéciales sont marquées opel. Les peugeot ont la même forme? On peut remplacer par autre chose?
:confused: :confused:

Moi je lis : TOP L (pour TOP Left) et TOP R (pour TOP Right) :heink:
 



19€ les 4 clés sur E..y, vous pensez que je peux trouver moins cher ailleurs?
 

J'en ai trouvé sur e...y en tapant clé d'extraction double din, pour moins de 16€ les 4 en en prenant deux paires (car vendu par simple paire sur l'annonce) ;)
 

Encore moins cher, 12€
http://www.carnlink.com/cles-extraction-autoradio-vag,fr,4,ExtractX2.cfm
 

Merci pour l'info mais trop tard j'ai déjà commandé! Plus qu'à attendre le courrier maintenant.
 

Je déterre ce sujet car j'aimerai savoir comment on démonte la partie porte boutons qui bloque l'extraction du Wipcom 3d sur une 3008 ?
 

Bon en fait ce n'est pas nécessaire il suffit juste de la pousser un peu vers le haut pour le Wipcom sorte.