Démonter support moteur inférieur Peugeot 407

fernando25

Peugeot Addict
12 Avril 2008
59
2
8
Bonjour,
Je souhaiterais démonter le support moteur inférieur car le cardan passager est bloqué au niveau du roulement il est grippé sur une Peugeot 407 HDi 136 de 2006.
Comment le démonter ce support ?
Merci
 

Bonjour à tous,
Personne n'a jamais été confronté à ce problème de cardan côté passager...?
Je n'arrive pas à le sortir de son pallier,
Il faudrait que je démonte le support du pallier ou passe le roulement du cardan.
Mais je n'arrive pas à le démonter, j'ai enlever 3 vis mais le support ne bouge pas, combien de vis il y a t'il pour le démonter ?
Merci d'avance.
 

Salut, soit tu chauffe (attention si il y a présence de trace d'huile a pas mettre le feu) soit marteau burin et tu tape dessus si tu change le cardan.
Au remontage, une lichette de graisse cuivré évitera ou ralentira l'apparition d'oxydation qui bloquera à nouveau le cardan pour un futur démontage.
 


Si on parle bien du même support, il s'enlève avec une presse.
Pour le silent bloc du support oui, il faut une presse mais se n'est pas ce qu'il demande ;)

Fernando, tu a bien basculé la plaque après avoir desserrer les visses? Capture d’écran (31).png

Sinon pour le support en lui même tu a 3 visse au niveau du bloc plus la bielle anti-couple à déposer. Cale le bloc moteur avec une cale de bois pour le maintenir en position sinon tu va te faire chier au remontage. La protection thermique risque de te bloquer l'accès, il faudra surement la déposer aussi. Je te met l'éclaté que tu visualise grossièrement. Pour moi la meilleur solution reste de taper sur le cardan avec marteau burin.

Capture d’écran (32).png
 
Dernière édition: