Dépôts huileux Volvo v50 moteur PSA

Discussion dans 'Volvo' démarrée par jack454, 28 Juillet 2012.

  1. jack454

    jack454 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2012
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour et merci de votre accueil, amis possesseurs de Peugeot.

    je viens d'acheter une Volvo v 50 2.0 136 de février 2006 avec le moteur PSA.
    Jai decouvert en ouvrant le capot à la lumière, un dépôt d'huile et de calamine qui intéresse toute la partie sous le collecteur d'admission, au niveau de la durite metalllique qui va à l'EGR
    Cette huile a coulé et seché sur le gaine en plastique abritant les câbles électriques en dessous de la jauge d'huile, sur les bougies en arrière et sur le dessus du carter qui protège le dessous du moteur.
    J'ai nettoyé le tout et ai roulé un peu à la recherche d'une fuite d'huile fraîche, rien de concluant pour l'instant. C'est une fuite "sèche " assez ancienne. L'EGR à été changée dernièrement ( pas de date).

    Avez vous une idée de ce qui peut se passer à cet endroit? Aucun signes, bruits, messages, inconfort de conduite associés à part une odeur d'huile à travers la climatisation dans l'habitacle, à basse vitesse ou au point mort, qui disparaît d'emblée lorsque jactive le recyclage d'air intérieur.

    Merci a vous de m'avoir lu et des conseils que vous pourrez m'apporter , vous qui connaissez bien ce moteur.

    Bonne soirée

    Jack

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification