Dépose bobines sur VTI 120

jdalton

Peugeot Addict
24 Août 2008
157
0
16
Bonjour à tous.
Comment dépose t'on les bobines pour accéder aux bougies. Je veux pas tirer dessus comme un "bourrin" sans connaitre la marche à suivre. Merci de votre aide.
J'en suis à ce stade.
bobines 1.6 VTI r.jpg

ben si, tu tires dessus.
au remontage, il faut faire bien attention de reclipper correctement le connecteur, sinon, allumage témoin diag garanti.

jdalton, juste pour info, ce que tu montres sur ta photo, ce n'est pas les bobine mais les bougies. Si c'est ça que tu veux démonter, il faut tirer dessus fermement et il te faudra une douille spécifique 12 pan Ø20 longueur 200 de chez Facom. Je me suis fait avoir. Impossible a démonter la bougie avec les douilles standard. Pas glop

Il te faudra une douille spécifique 12 pans Ø20 longueur 200 de chez Facom. Je me suis fait avoir. Impossible à démonter la bougie avec les douilles standard.
Merci pour cette info.
Aprés verification, clé à bougie avec ouverture de 14/bi-hex.

Tout a fait : bi-hex (=> 12pans), diamètre 14. J'en ai justement une que je n'utilise plus...

jdalton, juste pour info, ce que tu montres sur ta photo, ce n'est pas les bobine mais les bougies. Si c'est ça que tu veux démonter, il faut tirer dessus fermement et il te faudra une douille spécifique 12 pan Ø20 longueur 200 de chez Facom. Je me suis fait avoir. Impossible a démonter la bougie avec les douilles standard. Pas glop

les pièces métalliques avec un caoutchouc au bout alimentée par un connecteur du faisceau s'appellent des BOBINES.
Elles sont de type "crayon" et clippées sur les bougies.

sur une mobylette, il y a une dynamo qui produit la tension et des vis platinées qui interrompent le courant pour produire l'étincelle à l'aide de la bougie...rien à voir.

Un peu d'humour... Sur cette mobylette, on distingue trés bien la bobine en blanc au dessus du cylindre.

mobylette r.jpg

Bon j'arrête :lol: .

Désole de dépoussiérer le post

Mais j'aimerais avoir des précisions quant à la manière de procéder pour changer les bougies
sur un Vti120...
Je suis au stade du démontage du carter en plastique, si quelqu'un l'as fait ou s'il peut poster des photos... ou même simplement s'il connait un site où tout cela est détaillé.

Un grand Merci,
Bertrand

tu as de la chance que ce soit manu qui t'ai répondu!!!!
+1 BONSOIR!!!!!!! :fou:

mais bon voilà pour toi

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/Bougies_308.pdf

j'espére au moins le merci à défaut du bonsoir!!!!! :pfff:

Bonjour!!!

Et Merci de ta réponse c'est vraiment très gentil de ta part!
Mais déso les gars je voulais vraiment pas vous manquer de respect en omettant mon Bonsoir...
J'en tiendrais compte sur mes prochains posts!

Veuillez agréer, à ce post, mes salutations les plus respectueuses ;)
Ber

pas de soucis ;) :hello:
c'est juste que lorsque c'est un premier post, c'est un minimum ;)

ben d'ailleurs va falloir que je le remette, qui joue avec mes avatars??????????????

c'est pas drole les modos ou admins............;

c'était quoi le pb avec celui là.......................

ça me fais chier!!!!!!!!!! :fou:

Bonjour!!!

Et Merci de ta réponse c'est vraiment très gentil de ta part!
Mais déso les gars je voulais vraiment pas vous manquer de respect en omettant mon Bonsoir...
J'en tiendrais compte sur mes prochains posts!

Veuillez agréer, à ce post, mes salutations les plus respectueuses ;)
Ber

Personne ne t'en tiendra rigueur. Il y à bien logtemps que je suis sur le forum et à part quelques imbeciles, il n'y a que des gars sympas...
Bonne route.
raymond.

Bonjour,

Merci du renseignement : tirer fort ! et du 14 ainsi que rallonge longue pour aller au fond !
Pas cool !

Hello..

Il existe chez norau.. une clé top pour les bougies 308 ( 16€ )
14 multipan BI- EXE.. long 20 cm avec l'embout magnétique.
Ne t'en prive pas .
Chez moi l'angoisse des bougies n'existe plus..... [:alain38:3]
Mimi