filtre à carburant et bougies sur un TU5JP4?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 515
0
36
Je vais aider un pote à faire sa révision, car le prix proposé par PSA l'a découragé (révision C, 120000 km, 440euros...)

Je ne connais pas assez bien le TU5JP4, savez vous me dire où se situe le filtre à carburant?

Autre question, comment accède t'on aux bougies?
Faut démonter la rampe de bobine d'alumage je crois?

Merci par avance pour votre aide

Sous le reservoir pour le filtre à essence. Pour l'accès au bougies, oui il faut démonter la bobine d'allumage. Les bougies sont sous les prolongateurs.

attention ca fais pas mal de temps qu'il n'y a plus de filtre a carburant ne soit pas étonné si tu ne le voit pas

Sous le réservoir???

Tu y accède comment? sous la voiture ou par le puit je jauge?

Salut .
il est sous la caisse coté d reservoir ,si mes souvenirs sont bon. c'est un cylindre avec un tuyau d'entré et de sortie à declippé en appuyant sur leur clip de fixation en partie av, tres facile.

oké merci
Ya des risques de pertes de carburant lors du démontage?
Faut faire ça à réservoir vide?

Non tres peu tu prends une petite bassine tu auras ce qui a dans le filtre qui risque de couler mais pas beaucoup, tu enleve et tu remets dans la foulée, pas de soucis.

attention ca fais pas mal de temps qu'il n'y a plus de filtre a carburant ne soit pas étonné si tu ne le voit pas

Si tu vas sur le service box de peugeot, il y a un filtre à carburant.

Et pour ce qui est de l'écoulement de l'essence lors du démontage, l'arrivée d'essence dans le filtre et le départ sont accrochés avec des clips anti écoulement, donc pas de soucis.