Dashcam

mathieu364

Membre régulier
20 Février 2017
36
0
0
Bonjour

j'ai vu qu'il existait des dashcam avec une cam avant et arriere qui se fixe sur à la place du retro.
Vu la faible visité du pare brise arriere, est ce que certains d'entre vous ont ils deja tester ce systeme
 

Une dashcam sert à enregistrer les images sur une carte SD, une clef USB, .... pour les revoir plus tard (en cas d'accident par exemple).

Il y a un topic dédié par ailleurs :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/dashcam-sujet_38197_1.htm

Mais je suis pas sur que c'est ce que tu recherches ;) .
 

J'aimerais bien avoir une (ou 2) dashcam(s), surtout pour le mode parking, pour surveiller mes voisins qui se garent un peu trop près de nous et qui laissent leurs [strike]chiards[/strike] gamins ouvrir leurs portes eux-mêmes, avec des risques de coups sur notre voiture... :mad:

Mais quand je vois le bordel qu'il faut bricoler pour avoir une installation correcte (batterie dédiée, planquer les câbles dans les garnitures de l'habitacle, etc.), ça refroidit un peu [:guerart:5]
 

J'aimerais bien avoir une (ou 2) dashcam(s), surtout pour le mode parking, pour surveiller mes voisins qui se garent un peu trop près de nous et qui laissent leurs [strike]chiards[/strike] gamins ouvrir leurs portes eux-mêmes, avec des risques de coups sur notre voiture... :mad:

Mais quand je vois le bordel qu'il faut bricoler pour avoir une installation correcte (batterie dédiée, planquer les câbles dans les garnitures de l'habitacle, etc.), ça refroidit un peu [:guerart:5]

Meme si tu te gares au plus loin sur un parking, il y en aura toujours un qui viendra s'y coller...
Quand j'ai eu mon 3008 1, une femme est venue se coller a la mienne et sa gamine a fait un beau petit coup sur ma voiture en sortant alors que je m'etais éloignée croyant etre a l'abri!!
J'etais dans la voiture et alors là, j'ai pete un câble [:crazy driver:2]
Comme tu dis, y a de quoi etre fou :mad:
 

Ben tiens justement : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/entretien/lavage-peinture-opaque-sujet_308_1.htm#t47263

:sarcastic:

Du coup je cherche depuis 1 heure s’il existe des fausses dashcam en plastique avec juste une LED qui clignote, histoire de mettre un truc dissuasif et bien visible... mais ça n’existe apparemment pas !? [:guerart:5]

Bon je continue dans le topic dédié.
 

Ben tiens justement : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/entretien/lavage-peinture-opaque-sujet_308_1.htm#t47263

:sarcastic:

Du coup je cherche depuis 1 heure s’il existe des fausses dashcam en plastique avec juste une LED qui clignote, histoire de mettre un truc dissuasif et bien visible... mais ça n’existe apparemment pas !? [:guerart:5]

Bon je continue dans le topic dédié.

Ah oui quand meme, beau cadeau de fin d année :(
 

Ben tiens justement : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/entretien/lavage-peinture-opaque-sujet_308_1.htm#t47263

:sarcastic:

Du coup je cherche depuis 1 heure s’il existe des fausses dashcam en plastique avec juste une LED qui clignote, histoire de mettre un truc dissuasif et bien visible... mais ça n’existe apparemment pas !? [:guerart:5]

Bon je continue dans le topic dédié.

Peut-être récupérer des vraies dashcam HS à petit prix chez un marchand local et d'y installer une diode fonctionnant sur pile ?
Du coup je vais m'y atteler également car ça fait peur ces rayures volontaires ou non.
On dirait des chocs faits par du matériel de magasin de bricolage ou quelque chose comme ça.

bonne année et bonne santé!
 

Une fausse dash cam avec un petit point rouge est quasiment invisible de l'extérieur. et encore il faut connaître.
Alors pour quelqu'un qui n'a jamais vu une dashcam et qui te fait un ploc en ouvrant sa porte, je pense que ça n'est absolument pas dissuasif.
 

Ouais c’est sûr que ça peut pas faire de miracles...
Mais je pensais à un petit boîtier noir avec une LED clignotante (donc on la remarque déjà mieux), et un faux objectif assez gros pour être visible, qui fait bien comprendre que c’est une caméra. Le tout bien collé à la vitre et pointé vers les côtés.
 

Bonjour

J ai acheté une dashcam lors du black Friday avec une caméra avant et une caméra arrière afin d équiper mon 3008 qui arrivera cette année.

Cependant même en mode parking il y aura une vue avant et une vue arrière . Effectivement pour Les coups de portière ça risque de ne pas aider beaucoup

La marque de dashcam BlackVue propose désormais un produit avec 4 caméras mais là...au montage et à l esthétique ça devient compliqué ...mais ça a le mérite d exister

Cordialement
 

Messieurs, la solution existe ! :D

Google car.jpg