De l'eau dans le compartiement roue de secours !!!

dpjt78

Peugeot Addict
28 Décembre 2006
316
0
16
Bonjour à tous,

J'ai vendue ma 607 2.2 Hdi Pack de 10/2003 80000 Km vendredi dernier (hé oui, certains aiment le cuir bleu, pour ceux qui en doutaient et ils se reconnaitront :kaola: ).

Sur celle-ci il y avait un petit problème à savoir de l'eau dans le compartiment de roue de secours : cette eau ne venait pas du dessous car après sechage, elle est réappare suite à un orage et sans avoir rouler (ce ne sont donc pas des projections de dessous la voiture).

Par contre, acune trace de ruissellement detectée dans le coffre :eek: .

Alors je vous pose la question : d'où vient cette eau :heink: ?

Le pire, c'est que vient d'acheter une Féline 2.7 Hdi de fin mai 2008 à 17250 Km (à 23 000 € j'ai pas pu résister :eek: ) et que quand j'ai regardé dans le compartiment roue de secours, rebelotte : de l'eau dans le fond :cry: !!!

Alors est-ce une malédiction qui pèse sur moi :pt1cable: ou un défaut connu ?

Merci à tous pour vos informations/suggestions.

A+.
 

bonjour,

c'est de la condensation. j'ai aussi eu ca cette hiver. en plus j'ai un bac en plastique pour protéger le coffre donc ca reste coincer dessous dans le bac roue de secours
 

Je crois que les 406 ont une infiltration par les feux...après je ne sais pas pour les 607...
 

Merci à vous deux,

Pour la condensation, ce n'est pas ca car j'ai eu 1/2 litre au fond et comme je l'ai ecrit, apres un seul orage.

J'ai fait une recherche sur le net et a priori ca concerne les 307, C4 et 406 avec un bonus pour cette dernière : ca fait peter le chargeur CD car il est sur le passage de l'infiltration.

Je pense que sur 607 ca vient soit du joint de coffre, soit d'un defaut de joint au niveau d'une soudure de carrosserie.

Je pense que je vais percer trois petits trous pour evacuer l'eau et ca ira comme ca ... (c'est ce que les proprio de 307, C4 et 406 avait fait apparement).

A+.
 


Salut Knarf50,

Oui je pense que c'est une TRES bonne affaire.

Mais il y en a d'autres ... j'ai failli en reserver une a 23000 € aussi mais 12/2007 et 22000 km ce qui n'est dejà pas si mal ...

les 2.7 Hdi en ce moment sont tous vendus sous la cote centrale (normal ...) mais aussi sous celle de l'argus.

La mienne est cote 35500 € la centrale et 30100 € argus.

Ceci dit, j'ai trouvé une annonce pour des felines neuves en 2.7 Hdi à 29 000 € !!! (-40 %), alors les cotes en ce moment ...

J'essaierai de prendre 2-3 photos et de les poster.

A+.
 

Salut la TEAM,

Concernant la présence d'eau dans le compartiment roue de secours
la moquette revêtement du coffre est-elle mouillée ? si oui, le problème vient
du dessus !!

@+ :coucou:
 

Elle est garantie ton auto! Donc je chercherais même pas à faire des trou pour le moment à ta place.
 

Bonjour à tous,

Tu n'as pas tort Alvone, mais j'ai tres peu de disponibilité pour laisser mon véhicule et le problème c'est que chez Peugeot ils me disent qu'ils auront du mal à localiser le probleme car sur d'autres modeles, en arrosant le véhicule, ca ne donnait rien : le suitement se fait vraiment petit à petit.

Concernant la moquette, elle n'est pas mouillée mais à l'atelier on m'a dit que ca ne peut venir de dessous.

Pour le moment, comme il ne pleut pas, je ne peux pas regarder si j'ai des 'traces' mais si ca s'est rempli d'un litre en 1 an et 2 mois et 17 000 km, ca peut être tres faible comme infiltration ...

Je crois que des averses sont prévue pour cette semaine, je vais guéter ...

A+.
 

Bonjour dpjt78 :) ,

En lisant ta mésaventure, j'en est profité lors du lavage de ma 607 de 2002, avec un nettoyeur haute pression (130 bars), si moi aussi je n'avais-pas ce souci, est bien pas du tout, mon bac en plastique contenant la roue de secours est parfaitement sec ! :bounce: , donc si cela est un problème de conception, pourquoi ne le retrouvons nous pas sur toutes les 607 ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j’ai besoin de votre aide.

J’ai une 607 2.2 HDI 136 BVA de 02/2005 acheté à un garage avec 111000 Km en 12/2008.

J’ai eu une infiltration d’eau dans le coffre qui venais du joint de la lunette arrière, l’eau a ruisselé dans le boitier GPS. Résultat le boitier est HS et Peugeot me demande 2500€ pour remplacer le boitier. Pourtant j’ai une extension de garantie ICARE mais ils me disent que ce n’est pas pris en charge.
Quelqu’un a déjà eu se problème ou si vous savez contre qui je peux me retourner (Peugeot, le garage qui m’a vendu la voiture, ICARE, mon assurance……)
 

Faut toujours se méfier avec les extensions de garantie, ICARE ne prend pas grand chose en charge.
 

Bonjour,
je dépoussière ce sujet car samedi et dimanche, il a beaucoup plu, ma 607 est restée les 2 jours dehors car je n'étais pas chez moi et lundi matin j'ai trouvé que la moquette du coffre, coté chargeur CD, était mouillée. :cry: :cry: :cry:
J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. :cry:
D'ou peut s'infiltrer l'eau? [:chris34:1]
 

Bonjour,
je dépoussière ce sujet car samedi et dimanche, il a beaucoup plu, ma 607 est restée les 2 jours dehors car je n'étais pas chez moi et lundi matin j'ai trouvé que la moquette du coffre, coté chargeur CD, était mouillée. :cry: :cry: :cry:
J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. :cry:
D'ou peut s'infiltrer l'eau? [:chris34:1]
Salut,

Je dirais qu'il est possible que ça vient du phare.

Ou alore tout simplement l'eau qui est rester sur la porte de coffre et qui à couler dans le coffre a l'ouverture de celui-ci, sa m'est deja arriver :)

A+
 

Salut ,

J'ai eu le même cas que toi à chaque orage quand j'ouvrai le coffre la moquette trempait dans l'eau. Donc jet d'eau sous la main pour tester l'étanchéité et feuilles de sopalain à l'intérieur pour déceler le passage résultat après plusieurs heures et de nombreux litres :lol: : les feux arrières, les joints sont en mousse ?? Ce n'est pas terrible j'ai donc rajouté sur la parti haute du scotch large pour éviter l'eau sur la mousse, et la parti inférieur est en fibre de verre collé c'est ici que j'ai mis une fine couche de silicone. Depuis r a s :coucou:
 

Salut ,

J'ai eu le même cas que toi à chaque orage quand j'ouvrai le coffre la moquette trempait dans l'eau. Donc jet d'eau sous la main pour tester l'étanchéité et feuilles de sopalain à l'intérieur pour déceler le passage résultat après plusieurs heures et de nombreux litres :lol: : les feux arrières, les joints sont en mousse ?? Ce n'est pas terrible j'ai donc rajouté sur la parti haute du scotch large pour éviter l'eau sur la mousse, et la parti inférieur est en fibre de verre collé c'est ici que j'ai mis une fine couche de silicone. Depuis r a s :coucou:

Ok [:citrik-78:1] merci pour ta réponse phil_94.
Je vais voir ça rapidement. ;)
 

Bonjour,
j'ai eu ce problème sur ma 607 HDI 2001 et j'ai levé le plancher coté parechoc afin de provoquer un courant d'air et le phénomène n 'est pas revenu.

Lelong
 

salut a tous
j ai le meme probleme sur ma 607 2.7hdi de 2005
je ne l ai pas depuis longtemps mais j ai remarqué que quand j ouvrais le coffre apres une bonne pluie l eau s ecoulait depuis le capitonnage de la malle et se vidait a l ouverture je pense donc a une infiltration au niveau du feu arriere positionné sur la malle
j ai pas encore eu le temps de voir l etanchéité de ces fex mais je vais m y mettre
je vous tiendrais au jus
:coucou: