Deblocage lecteur DVD WIP COM 3D

Statut
Fermé aux futures réponses.

scream3d1

Membre
23 Avril 2010
21
0
0
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de devérouiller le bloquage de la lecture du DVD en conduisant.
Car ma femme à coté durant les long trajets aurait pu apprécier de regarder un bon DVD...

Je sais que c'est une raison de sécurité, mais néanmoins il y a peut étre un moyen de débloquer le systeme, avec un accessoire ou autre?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Francky
 

Bonjour scream3d1,

tu abordes un sujet qui n'est pas autorisé sur le forum et qui va être rapidement fermé.
J'ai moi aussi posé la question ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...D/deblocage-lecture-roulant-sujet_34488_1.htm

et je n'ai même pas pu en débattre avant que mon sujet ne soit clôt.

J'aurais au moins voulu passé la vitesse limite de 10 kms/h à 30 ou 40 kms/h pour pouvoir utiliser la prise auxiliaire avec une caméra de recul, voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/camera-recul-sujet_1060_1.htm

Sinon, voici les infos que j'ai pu glaner à ce jour :
1 - la vitesse de blocage peut être déverrouillée par Peugeot en branchant la valise mais cette possibilité leur a apparemment été retirée sur les dernières versions de valises.
2 - un ensemble de scripts ont été développés par une personne appelée Mira pour paramétrer les systèmes RT4 et RT5, et donc débloquer cette vitesse. Ces logiciels s'appellent "mirascripts".

Après avoir contacté Mira, il m'a confirmé que ses scripts ne fonctionnent que sur RT4 ou RT5 (fabricant Magnetti Marelli) et qu'ils ne fonctionnent pas sur Wipcom 3D (fabricant Harmann Becker).

Voilà, en tout les cas je trouve dommage cette hypocrisie générale interdisant de discuter de déblocage de la vidéo permettant d'exploiter le Wipcom 3D pour d'autres usages que le visionnage de vidéo par le conducteur, évidemment dangeureux, alors qu'il est extrêmement simple pour n'importe qui d'ajouter un écran LCD indépendant pour de la vidéo qui ne sera pas bridé en roulant.

Pour ma part, c'est cette solution que j'envisage désormais pour ma caméra de recul mais ça me pose maintenant 2 autres problèmes : risque de vandalisme d'un écran ajouté, esthétique et ergonomie moins intéressante qu'exploiter une fonctionnalité qui pourrait être disponible sur un système facturé 1000 €. L'écran que j'envisage d'acheter devrait me coûter au alentour de 100 €.
 

alors qu'il est extrêmement simple pour n'importe qui d'ajouter un écran LCD indépendant pour de la vidéo qui ne sera pas bridé en roulant.
Ce qui n'engage que la responsabilité de l'utilisateur en cas d'accident.

Alors que dans le cas d'une discussion du déverrouillage sur un forum public, pour peu que la solution y soit donnée, engage la responsabilité des propriétaires du forum en cas d'accident, s'il s'avère que le verrouillage a été supprimé suite à consultation du forum.

Tout comme un déverrouillage simple à mettre en oeuvre engagerait la responsabilité de Peugeot en cas d'accident. Peugeot ne fait que respecter la loi (en l'occurrence le code de la route).

Et à tous ceux qui disent assumer les risques d'un déverrouillage... Assumerez vous vraiment la mort d'un autre automobiliste/piéton quand vous aurez un accident ? Parce que à la limite que votre bêtise vous tue, on s'en moque un peu, mais que vous tuiez quelqu'un d'autre, sans doute pas...
 

Je suis parfaitement d'accord avec toi, l'installation d'un écran LCD indépendant n'engage que l'utilisateur en cas d'accident et non le fabricant de l'écran LCD.

C'est la même chose pour un TomTom ou pour les lecteurs DVD avec écran LCD que les gens achètent pour installer à l'arrière des appuie-têtes pour mettre des dessins-animés aux enfants.
Pour se décharger, les constructeurs mettent toujours une mention stipulant que la manipulation ou le visionnage d'une vidéo ne doit être faite qu'à l'arrêt ou par une personne autre que le conducteur.

Par conséquent, je ne vois pas ce qui rendrait responsable un forum dans lequel on parlerait de déverrouillage de la vidéo à partir du moment où on stipulerait bien que le chauffeur ne doit en aucun cas l'utiliser pour regarder une vidéo en roulant, auquel cas il sera pleinement et entièrement responsable en cas d'accident.

Personnellement, je souhaite utiliser la vidéo du Wipcom 3D pour connecter une caméra de recul. En cas d'accident, je me sentirais effectivement pleinement responsable (bien que je pense justement moins dangereux de regarder l'écran d'une caméra de recul en reculant plutôt que de regarder derrière en ayant une moins bonne visibilité).

D'ailleurs, certains constructeurs proposent une caméra de recul en série ou en option, donc ils doivent bien avoir fait le nécessaire pour se décharger de toute responsabilité.
 

Comme dit plus haut, ce sujet à déjà été abordé. ;)
C'est illégal et donc nous ne pouvons pas laisser courrir un post comme celui-ci, désolé :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.