debranchement batterie 307 avec alarme d origine

stefl

Peugeot Addict
2 Mars 2006
55
0
0
Bonjour a tous
Y a t il une manipulation particuliere a faire pour debrancher la. batterie d une 307 HDI 110
equipe de l alarme d origine ?

Plus generalement, y a t il des precautions a prendre lors du debranchement et rebanchementde batterie
pour que nos cheres petites puces electroniques ne soient pas perturbees ?
 

Extrait de la notice :

Avant de procéder au débranchement de la batterie, vous devez attendre 2 minutes après la coupure du contact.
Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne.
Ne rechargez pas les batteries sans avoir débranché les cosses.
Fermez les vitres et le volet d’occultation
du toit avant de débrancher la batterie. Si les vitres et le volet ne fonctionnent pas normalement après rebranchement de la batterie, vous devez les réinitialiser (voir chapitre «Réinitialisation des lève-vitres» et «Toit panoramique»).
Après tout rebranchement de la batterie, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l’initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, contactez un Point Service PEUGEOT.
Après un débranchement de la batterie, vous devez réinitialiser la clé à télécommande et le système de guidage embarqué GPS (voir chapitre correspondant).

Par contre pas d'indication concernant l'alarme.

:chinois:
 

L'alarme est prise sur le klaxon. En débranchant la batterie, elle va klaxonner
 

Merci de vos reponses
L'alarme d origine possede une sirene autoalimentee se trouvant dans le passage d aile AV Gauche.
Je me pose la question de l alarme car dans une revue technique de 307, j ai lu qu il fallait appuyer pedant 2 secondes sur le bouton de suppression de la volumetrie, puis couper le ontact et enfin debrancher la batterie pour que l alame ne sonne pas. Comme la notice dit rien a ce sujet ...

Certain d entre vous ont ils eu des problemes suite a un debranchement de batterie ?
 

J'ai aussi une 307 HDI avec alarme . :/
Pour changer mon volant pour un volant cuir , j'ai débranché la batterie 1H30 sans le moindre soucis aprés . :oui:
J'ai juste pris la précaution de bien fermer toutes les vitres électriques et attendu l'extinction du tableau de bord ( indicateur kilométrique) .
Au rebranchement il a juste fallu que je refasse les mémoires de la radio .

A+
 

OK
Je pourrai donc debrancher la battzerie sans m inquieter d entendre la sirene crier
 

OK
Je pourrai donc debrancher la battzerie sans m inquieter d entendre la sirene crier
Tu peux toujours désactiver la sirène avec la clé fournit avant de débrancher :spamafote:
 



Bah non, je ne pense pas... Je ne vois pas le probleme moi non plus... ?