debridage de scooter

dillenburger

Nouveau membre
13 Juin 2006
1
0
0
bonjour mon scooter vient d'etre debrider,et vu ce qui se passe avec la loi,j'aimerai savoir si je peux le remettre comme avant que dois je faire merci d'avance
 

arf ....
b'en tu réinsvestis dans le matériel que tu as enlevé !
 


ou le laisser comme ça et etre prudent sur la route....
C'est qui qui t'a débridé ta bécane
 

C'est un 50 que tu as débridé? Injection, carbu?

Pour un injection (type Jet Force, Elystar, Looxor TSDI), il suffit de faire remettre à ton concessionnaire la carto d'origine. Méfie-toi, si tu le fais faire chez un autre concessionnaire, on peut imaginer qu'il te fasse sauter la garantie (si tu es encore sosu garantie...).
Sur un carbu, il faut remettre les pièces mécaniques que tu as changées (carbu, variateur, résonateur, etc...).
Si tu as un 1/4 d'ondes sur ton pot qui a été obstrué, il faut le dessouder, déboucher le trou du 1/4 onde et le ressouder (là ce n'est pas simple... Un pot tout neuf peut-être?...).
SI tu as scié la canule de pot (rigolez pas, sur certains scoots tu gagnes 3-4 km/h en Vmax...), y a pas grand chose à faire à part changer le pot...
 

encore un qui vient, qui pose une question et qu'on ne voit plus !
A-t-il au moins lu les messages mis :confused:
 

C'est un 50 que tu as débridé? Injection, carbu?

Pour un injection (type Jet Force, Elystar, Looxor TSDI), il suffit de faire remettre à ton concessionnaire la carto d'origine. Méfie-toi, si tu le fais faire chez un autre concessionnaire, on peut imaginer qu'il te fasse sauter la garantie (si tu es encore sosu garantie...).
Sur un carbu, il faut remettre les pièces mécaniques que tu as changées (carbu, variateur, résonateur, etc...).
Si tu as un 1/4 d'ondes sur ton pot qui a été obstrué, il faut le dessouder, déboucher le trou du 1/4 onde et le ressouder (là ce n'est pas simple... Un pot tout neuf peut-être?...).
SI tu as scié la canule de pot (rigolez pas, sur certains scoots tu gagnes 3-4 km/h en Vmax...), y a pas grand chose à faire à part changer le pot...

tu a oublie de preciser que sur un injection il faut rebrider le vario sauf sur le looxor
 






ne tkt pas dillenburger pr ton scoot si les lics te choppe il ne dirons rien jme sui deja fai arété et mon pot etai debridé oci il non rien di maintenan tout les jeunes debride leur pot alor vla koi tkt
 

Nan c'est les 3-4 km/h qui me font marrer. Tu mets un kit complet la t'en gagnera de la vitesse!!!
 

Rigole, n'empèche qu'avec un pot série, tu scies la canule et tu gagnes encore quelques km/h... J'ai pas dit que fallait le faire, c'est un fait c'est tout.
 

Bonjour, j'ai moi-même un Jet force 50 débridé. J'ai un souci par contre (je ne pense pas qu'il y ait un réel rapport avec le débridage) lorsqu'il pleut, la vitesse se met à fluctuer dangeureusement. Lorsque je me met au taquet, le moteur tombe dans les tours. Il me faut trouver le bon compromis dans l'accélération pour espérer rouler à 50 lorsque je tombe pas à 30 km/h... Je n'y connais rien en mécanique et encore moins en scooter, mais il n'y aurait pas un problème d'isolation? L'eau rentrerait en contact avec une carte électronique...bizarre quand même, non?
D'où viendrait la panne pour vous, si c est l'isolation, où dois-je la retravailler?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à me demander des précisions si vous en avez besoin pour le "diagnostique".
A+
 



Autrement, pour mon problème... personne n'a d'idées ?

Peut-être dois-je créer un topic lié à mon problème (uniquement) ?

HELP ME PLEASE
 


Tout d'abord Crazy driver, merci de me répondre. Non, le pot est d origine, pas de filtre à air tuning ni autre chose. Je n'y connais pas grand chose mais apparemment c est le "vario" qui a été changé. Ce qui est étrange, c est que le problème ne se manifeste QUE quand il pleut.
Au max d'accélération, je moteur tombe à 0. Si je dose l'accélération (à la moitié), il reprend un peu mais ne va pas à plus de 50. Parfois, quand il pleut fort, je ne tiens pas les 50 non plus. Je suis obligé de n'actionner que trés peu la poignée et ne rouler qu à 30, sinon, moteur à 0 tpm. Je n'ai pas les termes techniques, désolé. Merci, à +.
 


La courroie patine! Oh la vache, oui, ça serait une explication...mais est-ce que je n'entendrais pas un bruit de crissement, un truc strident...? En tous cas, je garde cette explication sous le coude mais ce qui m'inquiéte c'est que ce n'est pas une "réparation" facile. Je vais devoir l'amener dans un garage. En tous cas, merci bien.
En ce qui concerne l'électronique, ça ne peut pas venir de là alors?
Et, c'est cher de refaire "l'étanchéité" du "monobras", ça se reserre juste peut-être? Je ne sais pas...A+
 

c'est une idée comme ça, pas forcement la bonne ;)

Tu n'entends pas forcement une courroie qui patine....

Pour supprimer une eventuelle entrée d'eau il suffit de démonter une fois le carter et mettre de la pate à joint dessus (à la portée de tous ceux qui savent desserrer des vis :lol:)
 

Ouais enfin bon, c'est pas une courroie de distribution non plus, c'est pas très sorcier à changer...
 

moi je pense que sa viens peut etre de ta boite a air d'arigine qui laisse passer de l'eau est donc moins t'accelere plus ton boisseau est bas donc moins d'eau qui rentre dans ton moteur se qui te ferait diminuer ta vitesse mais bon c'est qu'une hypotese aprés je suis pas mécano mais sa pouré venir de la
voila j'espere que j'ai put aidé a+
 

Merci pour vos 2 réponses, voilà de quoi m orienter. Je vais déjà tester la pate à joint et discuter de la "boite à air" avec un collègue mécano. Merci encore, je vous tiens au courant.
 

Je ne dirai qu'une chose :

Le débridage est interdit et illégal !

Les risques du débridage :



> Le cyclomoteur
> La moto
> Les motos de petite taille, les mini-motos

Les dangers liés à la conduite d’un cyclomoteur :

La prévention et la réglementation
Les risques du débridage
Les garanties d' assurance
Le sinistre : les dommages matériels
Le sinistre : les dommages corporels
Les risques, la prévention et la protection
Les garanties d'assurance
Le sinistre : les dommages matériels
Le sinistre : les dommages corporels



Les cyclomoteurs sont construits de manière à assurer la sécurité de leurs conducteurs et passagers mais aussi celle des autres usagers de la route et ne sont pas conçus pour rouler au-delà de 45km/h.
Les dangers liés au débridage
Le débridage d’un cyclomoteur consiste à augmenter ses performances, et notamment sa puissance. Or, les capacités techniques de freinage et la tenue de route du cyclomoteur ne sont pas adaptées. Rouler avec un cyclomoteur débridé accentue les risques d’accident. Il s’agit donc d’un acte dangereux qui est interdit par la loi.

Les assureurs de la FFSA se sont associés à l'opération de sensibilisation "Défi sécurité cyclomoteur", lancée fin juin 2006 par la branche deux roues du Conseil national des professionnels de l'automobile (CNPA). Cette opération vise à sensibiliser les utilisateurs de cyclomoteurs aux risques qu'ils encourent, non seulement sur le plan assurantiel mais également sur le plan de leur propre sécurité, en débridant un engin qui n'est pas prévu pour rouler au-delà des 45 km/h autorisés.

Dans le cadre de cette opération, des « professionnels référents » qui se font connaître à l’aide d’une charte qui est apposée sur leur vitrine proposent gratuitement :
- des vérifications uniquement visuelles des différents organes définis dans le cadre de l’opération,
. un essai sur route pour contrôler la vitesse du cyclomoteur.

Les informations concernant l’opération « Défi sécurité routière » sont disponibles à l’adresse suivante :

www.sascra.fr/defisecuritecyclo/index.php


Les sanctions pénales
Vendre des kits de débridage, débrider, inciter ou utiliser des cyclomoteurs débridés est sanctionné par la loi tant pour les professionnels que pour les particuliers.

En cas de contrôle des pièces administratives par les forces de l’ordre, le contrevenant s’expose à une amende de 30 000 euros et à une immobilisation, voire la confiscation du véhicule. Un mineur encourrant une telle contravention peut être déféré devant les juridictions pour enfants.

Article L. 321-1 du Code de la route

Assurance : les conséquences
L’accident causé ou subi par un cyclomoteur débridé risque de ne pas être pris en charge par l’assureur. En effet, le véhicule débridé ne correspond pas au cyclomoteur assuré au titre du contrat d’assurance.

Pour être assuré, le véhicule débridé doit donc faire l’objet d’une homologation ; le conducteur doit être titulaire d’un permis lui donnant droit de conduire ce « nouveau véhicule » (permis A1, A ou B, selon la catégorie du véhicule désormais considéré comme une motocyclette) et doit souscrire un nouveau contrat d’assurance.
 

Bonjour a tous je voudrais savoir quel est le mieux a faire sur un stunt mbk
pour qui tourne bien.