declenchement alarme avec grêle

jeanjo

Membre régulier
27 Mars 2017
29
0
1
125
bonjour
j'ai subi 2 orages a des jours differents avec chute de grele, mais pas de gros grelons... et l'alarme de la voiture s'est déclenchée, la premiere fois a 1h du matin en vacances dans une petite rue.....sympa pour les voisins....
Jai appele mon garage en lui expliquant qu'il devait s'agir d'un reglage de la sensibilité de l'anti soulevement... il parait que je suis le seul (comme d'habitude .....avec mes autres problemes, claquement trian av, capot, vibraton plancher....) avez vous eu ce pb ?
merci

Non aucun soucis particulier avec l'alarme.
Juste un conseil, quand il est prévu une météo pourrie genre orage ou vent violent, désactive l'anti-soulèvement et voilà.

On ne peut pas neutraliser l'anti soulèvement et ce n'est certainement pas ce qui est à l'origine du déclenchement .

[ça me fait penser à JP Foucault quand il s'adresse au public de Qui veut Gagner des Millions en disant "Ne répondent que ceux qui savent". :D ]

Mais oui on peut.
page 72, ou les 3008 avec alarme :
Neutralisation des surveillances volumétrique et antisoulèvement
"Coupez le contact et, dans les 10 secondes, appuyez sur le bouton jusqu'à l'allumage fixe du voyant.
Sortez du véhicule.
Verrouillez immédiatement le véhicule à la télécommande ou avec le système "Accès et Démarrage Mains Libres".
Seule la surveillance périmétrique est activée ; le voyant du bouton clignote toutes les secondes."

Et je l'ai utilisé dans certaines circonstances.

Après je ne dis pas que c'est la cause, je dis juste qu'on peut toujours désactiver cette fonction si ça pose problème (à faire à chaque fois).
Ceci étant, des intempéries peuvent tout à fait provoquer ce genre de choses, des vents à 160kms/h et hop le système croit qu'on est en train de piquer la bagnole :lol:

Je désactive l'alarme dans l'eurotunnel ou sur le bateau, sinon ça sonne pendant toute la traversée :D

[ça me fait penser à JP Foucault quand il s'adresse au public de Qui veut Gagner des Millions en disant "Ne répondent que ceux qui savent". :D ]

Mais oui on peut.
page 72, ou les 3008 avec alarme :
Neutralisation des surveillances volumétrique et antisoulèvement
"Coupez le contact et, dans les 10 secondes, appuyez sur le bouton jusqu'à l'allumage fixe du voyant.
Sortez du véhicule.
Verrouillez immédiatement le véhicule à la télécommande ou avec le système "Accès et Démarrage Mains Libres".
Seule la surveillance périmétrique est activée ; le voyant du bouton clignote toutes les secondes."

Et je l'ai utilisé dans certaines circonstances.

Après je ne dis pas que c'est la cause, je dis juste qu'on peut toujours désactiver cette fonction si ça pose problème (à faire à chaque fois).
Ceci étant, des intempéries peuvent tout à fait provoquer ce genre de choses, des vents à 160kms/h et hop le système croit qu'on est en train de piquer la bagnole :lol:

On parle de l'anti-soulèvelment pas de la volumétrique.

J'ai eu ça il y a qques semaines: orage avec forte pluie et vent, un peu de grêle passagère, et hop alarme !
Mais l'orage faisait tellement de bruit que j'ai rien entendu :D