Defaut airbag ou ceinture de pretension

MIKA_HDI

Nouveau membre
6 Décembre 2010
4
0
1
123
Bonjour la team,
Je me presente Mika possesseur dune 308 T9 de 2014 en 1.6hdi 115cv

Depuis qqes jours j'ai le defaut airbag ou ceinture prétension qui n'arrete plus. Jai lu pas mal de forum et jai realiser la manip qui consiste a debrancher la batterie debrancher les connecteurs sous les siege les nettoyer et les rebrancher mais toujours rien.

Etant actuellement en vacance au Maroc jai teouver un garage avec un outil diag mais pas le lexia. Voici en pj le defaut affiché. Qqun pourrait me faire avancer sur mon pb? De plus au demarrage tout les temoins ceinture sont allumé sauf coté passager. Quand qqun sasseoit coté passagé il sallume
 

Pièces jointes

  • 20180810_175142.jpg
    20180810_175142.jpg
    1 008.9 Ko · Affichages: 60
  • 20180810_101729.jpg
    20180810_101729.jpg
    702.9 Ko · Affichages: 55

Le defaut qui saffiche est

B0020: defaut de la ligne de coussin gonflable lateral gauche
Local
Fugitif
U1f00 court circuit entre la commande - et la commande + dun autre allumeur pyrotechbique
 

Si le défaut est fugitif c'est qu'il a disparu, il faudrait cependant en connaitre la cause, surtout qu'un court-circuit sur le système d'Airbag c'est pas super rassurant

Pour enlever le message il faut effacer les défauts avec Diagbox dans tous les cas
 

Il y a quelques temps, j'avais le message "défaut airbag ou ceinture à pretention" qui apparaissait accompagné du voyant et de 3 bip, puis ça disparaissait pour réapparaître aléatoirement. Au bout de 15 minutes ou d'une minute.
Batterie débranchée pendant 15 minutes pour réinitialiser la BSI, vérification des connecteurs sous les sièges : pas d'amélioration. Alors direction le garage.
Diagnostic : faisceau du siège conducteur à changer.
La gaine avait dû frotter et s'user, créant ainsi un faux contact.
Après remplacement du faisceau électrique, tout est rentré dans l'ordre.
 

Il y a quelques temps, j'avais le message "défaut airbag ou ceinture à pretention" qui apparaissait accompagné du voyant et de 3 bip, puis ça disparaissait pour réapparaître aléatoirement. Au bout de 15 minutes ou d'une minute.
Batterie débranchée pendant 15 minutes pour réinitialiser la BSI, vérification des connecteurs sous les sièges : pas d'amélioration. Alors direction le garage.
Diagnostic : faisceau du siège conducteur à changer.
La gaine avait dû frotter et s'user, créant ainsi un faux contact.
Après remplacement du faisceau électrique, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ton retour LSC. As tu changé le faisceau tout seul ou est tu passé par Peugeot? Cela t a couté combien? Merci
 

Bonjour
Le même défaut vient d'apparaître chez moi environ 40 min après remplacement des plaquettes de freins avant. Coïncidence ? Ou est-ce qui ya une relation ?
Je viens de vérifier ( apparence normale) et débranché et rebranché les fiches sous le siège conducteur et passager .jai débranché également la batterie. Mais le message réapparaît. Je suppose qu'il faut passer a la valise