Demande d’info régulateur

Narkoteck

Membre
5 Mars 2024
9
1
3
Arras
Bonjour à tous, je viens ici vous exposez mon problème voilà j’ai un partner tepee de 2008 1.6 hdi 90 non équipé du régulateur/limiteur d’origine, j’ai donc installé un commodo par mes propres soin jusque là rien de dingue, j’ai par la suite démarché une personne sur lbc disposant du Diagbox pour activer l’option au calculateur et au BSI, mais voilà pour le régulateur ça fonctionne mais seulement sur la 4eme et 5eme vitesse, impossible de l’enclencher avant et pour le régulateur il est simple quand j’actionne le commodo celui ci s’allume et m’indique 30kmh et quand je souhaite l’enclencher ou sélectionner une vitesse les 30 km/h disparaisse me met 2 traits et il ne ce passe rien je trouve cela étrange mais peut être est-ce normal ? Je précise que j’ai bien 2 câbles au capteur de pedale d’embrayage et les 4 à la pedale de frein merci d’avance pour ceux qui prendrons le temps de m’éclairer

Bonjour,

Avant on ne pouvait pas enclencher le régulateur en dessous de 70km/h.

S'il fonctionne à partir d'une certaine vitesse 60 70km/h je dirais normal du coup.

Si je me met en 4eme à 50kmh sa fonctionne c’est vraiment une histoire de vitesse enclenché qui active le régulateur il ne fonctionne qu’en 4eme et 5eme en revanche pour le limiteur il ne s’enclenche pas

Idem pour moi, fonctionnement normal pour le régulateur simple de cette génération. Pour le limiteur, il faut en plus un contacteur de point dur sur la pédale accélérateur.

Idem pour moi, fonctionnement normal pour le régulateur simple de cette génération. Pour le limiteur, il faut en plus un contacteur de point dur sur la pédale accélérateur.
Merci pour la précision sur le contacteur de point dur sur la pedale d’accélérateur mais à quoi cela ressemble-t-il pour savoir si mon véhicule en est équipé ?