demarrage avec fils

ericfree77

Peugeot Addict
18 Février 2006
110
0
16
bonjour j'ai une 407 griffe 2.0 hdi fap et ce matin plus rien tout noir rien s'allume mais je crois savoir pourquoi car la cle etait rester tourner et la batterie a du se decharger je me dis je prends des cables je relie a l'autre voiture et la la lumiere revient mais toujours pas possible de demarrer ca fait un bruit du genre clic clic le plafonnier et le tableau de bord clignote a la meme cadence que les clic clic que faire
merci

Salut Eric,

A mon avis il y a un autre problème car même si la clé est resté sur le contact, l'économode coupe tout ce qui pompe du courant (radio, éclairage etc). Tu n'aurais pas laissé tes codes allumés par hasard (l'économode ne les coupe pas)???

Pour ce qui est du démarrage par cables, il faut les brancher puis laisser la batterie se charger quelques minutes avant d'essayer de démarrer. Sinon le démarreur pompe trop sur ta batterie complètement vide! Au moment ou tu démarres ta 407, il faut accélérer un peu sur le véhicule qui te fournit le courant!

Bon courage.

J'ai deja été dans le même cas. Il faut charger la batterie pendant 1/2 heure ou 1 heure selon les chargeurs. Car sinon ça ne demarre pas en branchant des cables avec une autre voiture.

Cela m'est arrivé également au tout début. J'ai laissé charger la batterie pendant 4-5 minutes par cables sur la batterie de la voiture du voisin (moteur tournant) et ca a suffi pour entrainer le démarreur :jap: