Problème démarrage peugeot 106 XS

Ni_ko_las

Nouveau membre
22 Octobre 2004
1
0
0
- je mets la clef de contact, le voyant batterie s'allume bien, plus je tourne la clef plus les voyants sur le tableau de bord s'eteignent.

- Avec l'anti demarrage à code, j'ai beau le tapé quand ça veut bien fonctionner ( seulement les deux leds la rouge et la verte sont allumées) et quand je tape le code, il y a un double bip bip.

-Le dernier voyant à s'allumer, et en principe le voyant de l'equivalent starter..mais il ne s'allume jamais...et en meme temps un drole de bruit genre Clic Clic vient de la droite de la wature,

- et je n'entends meme pas le moteur essayer de démarrer...



Qu'est ce qui se passe? Batterie morte?
 

non
fort possible que ce soit le transpondeur de ton antidémarrage, situé dans la clé, (ou dans la colonne de direction, je sais plus mais bref) qui soit HS

ça m'est arrivé
 


ah ouais j'avais pas lu en profondeur, bah je sais pas, si sa 106 est antérieure à 96 (phase I ), effectivement, y'a un clavier à chiffres pour l'antidém, là je sais pas comment ça marche...
 

Je suis également "L'HEUREUX " propriétaire d'une 106 actuellement chez le concessionnaire pour le probléme d'anti démarrage codé aprés une année de tranquillité j'en suis au 3 éme remorquage en moins d'un mois.
Parfois aprés quelques heures de blocage (voyant rouge et vert allumés à la mise au contact) ,je parviens à la redémarrer, je n'ose plus la rentrée dans le garage, ni stationner dans les parkings en sous -sol afin der faciliter l'accés à la dépanneuse.

Merci la GMF mais pour combien de temps encore ???

Plus question pour moi d'acheter des surgelés au supermarché car à chaque fois je ne sais pas si je vais rentrer avec la 106.

PEUGEOT IMMOBILISE L' UTILISATEUR PAS LES MALFAITEURS

plus question de m'éloigner d'un concessionnaire, de transporter un bébé ou une personne âgée

Je précise que m'a voiture a été mise en circulation en décembre 1996 et affiche 70 000 kms au compteur.
Le vendeur Peugeot occasions me propose génèreusement une reprise à 1500 euros]

Une vraie galére (quand je vois les pubs à la télé je deviens vert)
 

Et bien tout comme vous j'ai ce probleme.

Je raccourci un peu car il m'en ont dit des choses.

On me certifie que ca ne peut pas être l'anti démarrage codé que c'est le faisceau électrique qui ne va pas!!!! 8) Et surtout qu'il n'est pas possible de désactiver l'anti démarrage.
Au niveau du faisceau moteur, les connecteurs sont un peu oxydés. Soit disant il ne peuvent pas les nettoyer (enfin si puisqu'il me l'on fait la 2eme fois) la 1ère etant le changement du relais double. Je n'y connais rien.
Mais j'ai des avis contraire (de personne ne travaillant pas chez Peugeot).
Enfin aujourd'hui pour la 3ème fois elle est au garage et je viens de recevoir un beau devis : 3750€ (et oui pas des francs) de réparation. Pour info elle ne cote plus que 2450€ :cry:

Je veux bien etre une femme mais quand meme...

Donc je vous demande votre avis est ce que je suis en train de ma faire....... ou ca vous parrait normal??

Dans tous les cas je ne la fera pas réparer à ce prix vu la cote argus.
Donc en fait c'est savoir, si je fais un joli petit courrier plein de mot d'amour à Peugeot France.

Merci d'avance et j'espère que vous n'aurez pas la meme surprise que moi en entendant le montant des réparations.
 

Bon finalement tout s'arrange.

Ce problème est bien connu des concessionnaires Peugeot.

En fait c'est le connecteur devant la betterie qui est oxydé (pour moi c'est sur). Mais au lieu de changer le faisceau electrique il faut changer le connecteur ou rendre étanche le connecteur une fois nettoyé. Ainsi, le contact se fera sans probleme. Dans le pire dez cas, il faut faire une dérivation des fils dont le connecteur est oxydé. Voila ju'espère que cela pourra vous aider.

Bon courage
 

Enfin aujourd'hui pour la 3ème fois elle est au garage et je viens de recevoir un beau devis : 3750€ (et oui pas des francs) de réparation. Pour info elle ne cote plus que 2450€


8) :mouai:

Pas bien dans leur tête, eux...

Content que ça se soit arrangé d'une façon plus économique... :oui: