Problème de démarrage 106

45

Nouveau membre
19 Mai 2006
1
0
0
Bonjour à tous,
j'ai une 106 1.5L XAD 1997
après avoir changé la batterie, l'alternateur, les bougies
et plus récement, le radiateur, et l'embrayage
depuis samedi elle roulait super bien
et mercredi soir, lorsque j'ai tourné la clé j'ai eu l'impression qu'elle vrillait, j'ai eu du mal à la ressortir
j'ai eu peur qu'elle casse donc je suis allée en faire faire une autre en express
elle a redémarré, mais bizarrement
comme si elle n'allait pas au bout du démarrage
lorsqu'elle a redémarré, elle délirait totalement, je freine le voyant batterie s'allume, qd je mettais le clignotant le voyant batterie s'allumait avec un bruit stridant
donc j'ai pas trop insisté
et depuis impossible à démarrer
le clignotant fonctionne correctement au 1er cran d'actionnement de la clé
s'il vous plait, aidez moi, j'en peux plus des réparations à répétition
 


j'avais le même modèle, même année. La panne que j'avais eu était qu'elle démarrait pas, et que quand j'enlevais la clé les témoins de préchauffage restaient allumés.
C'était une mauvaise mise à la masse. Il faut déjà que tu vérifie le connecteur se situant sous le compartiment fusible moteur au niveau de l'aile. Il faut le nettoyer si tu vois qu'il est sale. le connecteur qui merdait sur la mienne est celui plus dur à trouver qui se trouve dans la grosse gaine du faisceau qui vient de derrière le moteur et qui amène les fils vers l'avant (sondes, boitier préchauffage..). Dans cette gaine, il y a une connexion entre trois fils venant de l'avant du moteur et 2 fils qui partent dérrière (mise à la masse boite de vitesse et fusibles d'après mes souvenirs). Cette connexion se trouve à l'endroit le moins accessible situé entre la batterie et le moteur.
J'avais résolu le problème en mettant une tresse entre le moteur et la boite de vitesse, ca m'avait coûté 8€, peugeot voulait me changer le faisceau complet. Tu peux d'ailleurs tester ta panne comme ca. Tu peux t'aider de pinces pour batterie. Tu teste toutes les combinaisons : moteur-boîte, moteur-carrosserie, boîte carrosserie... si en mettant ton cable la panne disparait c'est que t'as une mauvaise masse. Souvent la panne est intermittente puis revient de plus en plus souvant jusqu'à être totale (ça a duré chez moi 6 mois avant que je ne sois en rade complète).
Après le fait que ta clé merdouille peut laisser penser à un problème avec le neiman, qui pourrait bien donner les symptomes que tu décris.