problème antidemarrage peugeot 106

natyjam

Nouveau membre
3 Décembre 2006
2
0
0
bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide. la peugeot 106 de ma femme est capricieuse. Elle ne demarre pas certains jours. Quand elle demarre, c'est au quart de tour. Pas de problème de demarreur, de batterie. Mon seul moyen pour l'instant c'est de débrancher la batterie puis donner un coup de clé puis rebrancher la batterie et faire une prière pour qu'elle reparte. Une fois sur trois ça marche.
Je l'ai emmené dans un premier garage peugeot qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'antidemarrage sur cette voiture alors que j'ai une clé avec un code pour la débloquer.
Un deuxième garage peugeot qui m'a réinitialisé les clés avec le code de secours. Elle a redémarrer correctement pendant une semaine. Et hier soir, de nouveau bloqué sur un parking à 5 kms de la maison. :D

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problèmes et est-ce possible de débrancher cette foutue antidemarrage.

Merci pour les réponses
natyjam
 

Quel moteur et quelle année ?
Sur mon 1.5D, l'antidémarrage merdait : le démarreur tournait, mais le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs.
C'était le récepteur qui se trouve dans le neiman qui était HS.
 

Merci pour ton message,
c'est un moteur essence 1,4 l de 1997
la voiture revient d'un séjour de 2 jours chez le garagiste qui l'a passée à l'ordinateur et pour lui tout va bien, aucune panne c'était juste "un caprice"
je suis assez sceptique !!! :eek:
sur d'autres forum je constate le même problème et le calculateur ou le relais double reviennent souvent

merci pour toute information utile
 

Toutes les 106 restylées sont effectivement équipées en série d'un antidémarrage codé.

Afin d'être certain que le système d'antidémarrage est la cause du problème, un test simple est à faire:

Il faut savoir que le circuit d'antidémarrage coupe, entre autres, la pompe à carburant (via le fameux relais double situé sous capot). Lorsque l'on met le contact, le calculateur d'injection enclenche la pompe pour vérifier son fonctionnement, à condition bien sûr que la clé soit reconnue...

Etant donné que la pompe est immergée dans le réservoir à carburant, on l'entend assez facilement en tendant l'oreille tant que le moteur n'a pas démarré.

Si on entend la pompe après avoir mis le contact, celà signifie que la clé a été reconnue et donc le système d'antidémarrage fonctionne normalement. Si par contre la pompe ne s'enclenche pas, il y a alors un problème de reconnaissance de la clé.

Au chapitre des défauts connus, on peut citer:
1. L'antenne transpondeur (clippée sur l'antivol de direction)
2. Le relais double
3. Les défauts de connectique divers et variés sur le circuit :cry:

A signaler que l'échange standard de l'antenne transpondeur est très simple et ne nécessite pas de réapprentissage des clés car la mémorisation des clés et le dialogue avec le boitier d'injection est réalisé par un autre boitier.
 


Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec ma 106. Il s'agissait bien d'un problème lié au transpondeur, et contrairement à ce que dit jpeg, ma pompe immergée se mettait en branle à tous les coups.
Après passage chez peugeot, c'était un faisceau qui était abimé et justement le câble du transpondeur ( il y avait un bon contact une fois sur 10 en gros ... parfois une fois sur 100 dans les mauvais jours ! ).
Voilà, ils ont mis 2 jours à trouver et ça m'a couté 85 euros ...

@+

Alex
 

ca me fe ca regulierement...
ca demarre po ms la pompe se declenche....

je penche pour un pb d antenne transpondeur...

eloigne ta cle du neiman et retente...moi je ferme et ouvre les portes qd mm au cas ou il y aurait un detecteur d ouverture/fermetur des portes..ms ca m etonnerais
 



bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide. la peugeot 106 de ma femme est capricieuse. Elle ne demarre pas certains jours. Quand elle demarre, c'est au quart de tour. Pas de problème de demarreur, de batterie. Mon seul moyen pour l'instant c'est de débrancher la batterie puis donner un coup de clé puis rebrancher la batterie et faire une prière pour qu'elle reparte. Une fois sur trois ça marche.
Je l'ai emmené dans un premier garage peugeot qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'antidemarrage sur cette voiture alors que j'ai une clé avec un code pour la débloquer.
Un deuxième garage peugeot qui m'a réinitialisé les clés avec le code de secours. Elle a redémarrer correctement pendant une semaine. Et hier soir, de nouveau bloqué sur un parking à 5 kms de la maison. :D

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problèmes et est-ce possible de débrancher cette foutue antidemarrage.

Merci pour les réponses
natyjam


BONJOUR j'ai vu que le message a été poster depuis longtemps j' espère que vous aurez le mien!!
ce matin ma 106 ne voulais plus démarrer (problème de code) mais carrément comme si mon code était faux!!!rien n'a faire en fait comme si j'essayais de voler ma propre voiture..désolant...sinon pas d'anomalies , pas de problèmes de fusibles ni de soucis de batterie..j'y comprend plus rien... combien vous a couté l'intervention pour remettre le boitier du code "à zéro" ?? parce que mon voisin étant garagiste retraité m'as dit que c'était purement électronique, mais j' espère juste que cela ne coute pas des "millions"....cordialement, Merci .
 

Bonjour Natyjam,

J'ai exactement le même problème sur ma 106 depuis presque 5 ans maintenant et je n'en peux plus. Aucun garagiste n'arrive à trouver la panne, je suis donc obligée de la trouver moi-même. Pourriez-vous me dire si votre problème a fini par se régler ? Était-ce l'antenne transpondeur ?

Merci pour votre réponse
Cordialement
 

faites des recherches...
probleme connu, classique...
depuis bien longtemps il y a des antidemarrages..soit avec le code et clavier au debut soit par transpondeur (antenne proche neiman)+puce dans la cle..

un conseil change de mecano..il a l air completement incompétent...

2 solutions, vous changez l'antenne du transpondeur...(si version a transpondeur)

vous retirez la clé, vous l'eloigner du neiman..attendez qq sec..et retentez..
moi ca fait 10 ans que je fais cela..elle me le fait de temps en temps

si c'est un clavier, sais pas...certainement pb de contact electrique...et la c est pas gagne..
 

Bonjour à vous tous,

Je tenais à vous remercier et à remercier l'existence de ce forum. En effet, comme je l'ai écrit plus haut cela faisait 5 ans que je galérais avec le démarrage de ma Peugeot 106 et qu'aucun garagiste ne réussissait à identifier le problème. Après être tombée sur ce forum, j'ai demandé à mon garagiste lors de la dernière révision de ma voiture de changer l'antenne transpondeur (cela m'a couté 22 €) et miracle, cela fonctionne. Elle démarre à nouveau au quart de tour. Quel bonheur ! Parfois je mettais 15 min à démarrer, c'était devenu l'enfer ...

Encore un grand merci.
Lilei
 


:) Ils sont de plus en plus rare ceux qui font un tel retour. :)

:chinois: Merci à toi pour les camarades qui t’ont aidé.

:coucou:
 


moi j'economise 22e...en retirant et eloignant la cle et en la remettant..
10 ans que ca marche!!

C'est ça le démarrage style "disco" ?
"Main sur le démarreur, main en l'air, main sur le démarreur, main en l'air..." :lol:
 

Bonjour à tous,

J'espère que malgré la date du dernier post, ce message sera lu. Comme l'indique mon Pseudo, je suis assez limitée en connaissances sur les voitures.
J'ai passé pas mal de temps sur le net à chercher des posts comme celui-ci, décrivant les "symptômes" de ma voiture et celui-ci s'en rapproche fort. Donc je me permets d'ajouter mes petits soucis, on ne sait jamais!

Donc je suis l'heureuse propriétaire d'une 106 (essence, 7ch, antidémarrage codé avec code à taper sur un clavier) depuis 5 ans maintenant. Sa première immatriculation remonte en 1995 donc elle n'est plus toute jeune mais elle a toujours été bien entretenue (garagiste, mon père qui sait dépanner et entretenir un minimum). Depuis 3ans, à chaque hiver, je dois changer la batterie car elle ne démarre plus. Pour plus de sécurité, mon père a changé le démarreur il y a deux ans (nous avions des doutes sur son état).
Depuis six mois environ, elle a parfois du mal à démarrer. Elle rechigne au début, puis démarre finalement. Cet hiver, plus rien, donc rebelote, on change la batterie (une batterie par an, ça ... hein!!!!). Je pensais que tout serait réglé. Mais lorsque je ne l'utilise pas pendant une à deux semaines, impossible de démarrer, comme si la batterie était déchargée.
- le démarreur "clique"
- tous les voyant baissent d'intensité, puis s'éteignent.
- le clavier de l'anti-démarrage bipe
- impression de batterie vide
Lorsque je branche la batterie avec des câbles sur une autre batterie, elle démarre au quart de tour! Même lorsque l'autre voiture est à l'arrêt. Mon père a testé le système de démarrage avec un multimètre et tout est nickel.
Il a donc pensé qu'il y avait une perte de courant quelque part. Nous avons vérifié toutes lampes, qui s'éteignent bien pourtant. Mes pistes:
- mon auto-radio est assez vieux et clignote lorsque la voiture est à l'arrêt. Avant je le laissais allumé, mais je retirais juste la façade. Maintenant, je l'arrête avant, puis je retire la façade. ça a semblé fonctionner un temps, mais hier, plus de batterie. Pourrait-il tout de même tirer du jus avec un souci de branchement ou autre?
- l'ouverture centralisée déconne pas mal, pourrait-il y avoir un lien?
- L'antidémarrage codé pourrait-il tirer soudain trop de jus?

Depuis hier, je laisse la cosse négative débranchée pour éviter de tirer sur la batterie. Ce matin, je l'ai remise, teste du démarrage. Elle a crachoté deux secondes et a démarré correctement. Le témoin vert du clavier d'anti-démarrage s'est allumé directement après le branchement de la batterie, sans besoin de taper le code, alors que d'habitude, c'est le témoin rouge qui est allumé. Je vous avoue que l'idée de devoir brancher et débrancher la batterie à chaque fois n'est pas joyeuse en ultime solution et ne pas trouver la cause du souci me désespère!!!

Avez-vous des idées à me soumettre?
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je suis à votre écoute! Je ne suis pas douée en mécanique, et mon père pas trop en internet, donc je lui transmettrai vos infos :p

Merci d'avance à vous tous! Et bonne journée.