Salut à tous,
J'ai un problème avec une 106 color line essence année 2000 achetée d'occasion (60 000km).
Peu de temps après l'achat, en roulant, elle a commencé à avoir des "pertes de puissance" : même en enfonçant l'accélérateur au maximum, le moteur restait à vitesse constante, puis sans prévenir reprenait un comportement normal. Ce phénomène apparaissait de manière totalement aléatoire (rien pendant 1h puis 5 fois en 5mn).
Ne pouvant pas m'en séparer quelques jours pour lui faire subir un check-up au garage, j'ai continué à rouler comme ça.
Malheureusement, il y a 2 jours je l'ai garée et une fois le moteur coupé, impossible de la redémarrer. Capot ouvert, quand je tourne la clé ça fait un léger "clic" et rien d'autre.
Un ami m'a dit que c'était peut être un problème avec la courroie de l'alternateur ou l'alternateur lui-même, j'ai donc testé ma batterie avec un multimètre mais (malheureusement ?) il indique bien un voltage de 12.4 V, ce qui a priori, écarte la piste batterie/alternateur/courroie (j'ai vérifié aussi la courroie qui est en parfait état, bien tendue, propre et solide).
Je ne m'y connais pas tellement en mécanique auto mais je suis de bonne volonté et j'aimerai éviter une réparation/dépannage couteuse en ce mois de paiement des impôts
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une piste pour chercher l'origine de la panne ?
Merci d'avance !
J'ai un problème avec une 106 color line essence année 2000 achetée d'occasion (60 000km).
Peu de temps après l'achat, en roulant, elle a commencé à avoir des "pertes de puissance" : même en enfonçant l'accélérateur au maximum, le moteur restait à vitesse constante, puis sans prévenir reprenait un comportement normal. Ce phénomène apparaissait de manière totalement aléatoire (rien pendant 1h puis 5 fois en 5mn).
Ne pouvant pas m'en séparer quelques jours pour lui faire subir un check-up au garage, j'ai continué à rouler comme ça.
Malheureusement, il y a 2 jours je l'ai garée et une fois le moteur coupé, impossible de la redémarrer. Capot ouvert, quand je tourne la clé ça fait un léger "clic" et rien d'autre.
Un ami m'a dit que c'était peut être un problème avec la courroie de l'alternateur ou l'alternateur lui-même, j'ai donc testé ma batterie avec un multimètre mais (malheureusement ?) il indique bien un voltage de 12.4 V, ce qui a priori, écarte la piste batterie/alternateur/courroie (j'ai vérifié aussi la courroie qui est en parfait état, bien tendue, propre et solide).
Je ne m'y connais pas tellement en mécanique auto mais je suis de bonne volonté et j'aimerai éviter une réparation/dépannage couteuse en ce mois de paiement des impôts
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une piste pour chercher l'origine de la panne ?
Merci d'avance !