Impossible de démarrer

JE

Nouveau membre
8 Juin 2006
2
0
0
Bonjour,

J'ai le probleme suivant avec ma 306 HDI XS (101000 km / année2000): Impossible de démarrer
- la voiture est restée un mois sans rouler pendant mes vacances en Avril. A mon retour, impossible de démarrer. Le démarreur fonctionnait. Cela ne semblaitr pas être un pb de batterie.
- Aprés avoir tapoté sur la pompe de gavage , remis du gazole (il restait environ 6 litres , j'en ai remis 10l) et rechargé la batterie que j'avais (vidée en essayant de démarrer), le véhicule a démarré.
-J'ai roulé pendant 3 semaines (juste le WE) sans aucun pb (environ 100 km en ville avec de nombreux arrets et rédémarrages sans pb)
-et puis un matin impossible de démarrer à nouveau. Même symptomes que la dernière fois. tout semble OK mais cela ne démarre pas.
-J'ai vérifié la pompe de gavage, le filtre à gasoil, le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe HP, rechargé la batterie à fond, remis encore du gasoil... mais impossible de démarrer. Depuis 5 jours j'essaye matin et soir sans succès. Le démarreur tourne. Mais cela ne démarre pas.
Au téléphone mon garagiste me dit que c'est soit le retour de pompe HP soit le relais double derrière le calculateur soit un pb de faisceau. Mais mon véhicule est immobilisé chez moi sans pouvoir démarrer.

Quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce problème?
Est-ce que le fait de peu rouler (tout le mois d'Avril sans rouler) puis uniquement 100km en Mai peut orienter vers une cause particulière?


Je vous remercie d'avance.
 

Bonsoir, JE :chinois:
As tu pensé a verifier l'absence d'AIR dans le circuit d'alimentation, en faisant une petite purge? :confused:
 

Bonjour,

J'ai fait fonctionner le circuit d'alimentation jusqu'à la sortie du filtre à gasoil. Le gasoil circule.