demarrage impossible 207 HDI 1,4 70 chevaux

tonio20

Membre
27 Juin 2009
7
0
0
125
Bonjour à tous et à toutes,

je viens sur ce forum pour une petite question technique

je viens d'acheter une 207 1,4 hdi et l'ancien proprio vient de me la livrer,

ce matin demarrage tres difficile et le moteur tourne un peu au ralenti et cale apres 1 mn au ralenti

je contacte l'ancien proprio qui me dit que jamais il a eu ça ce que je crois car la personne est honnete et je la connais

je retente apres 1 h de redemarrer la voiture mais je n'arrive pas le moteur est bien lancé par le démarreur mais le moteur ne se met pas en marche, le voyant moteur est allumé et actuellement le véhicule est en mode economie actif

est ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet, me donner des pistes ...

pour info elle est de mars 2007 et a 60000km avec un entretien complet peugeot ( l'entretien des 60000 km doit être fait )

un grand merci par avance pour vos réponses

Oui, tous les anciens propriétaires sont de confiance lorsqu'il vendent leurs ancienne voiture.
Et le défaut qui apparaît tout justement le lendemain de la vente, ceci c'est encore moins crédible.
Heureusement, je doute que ce problème soit sérieux.
Je crois qu'il suffit le "nettoyage" de 60000 km (filtre combustible, purge eau, ...) pour que la voiture reparte comme neuve.
Et, à l'avenir, n'oublie pas d'ajouter un additif dans le combustible tous les 5000 - 10000 km (mais n'exagère pas non plus à l'ajouter à chaque plein).

bonsoir,

vérifier la pompe d'amorçage

Bonjour, merci pour cette remarque mais je ne pense pas que ça vienne de cela car le pressoir d'amorçage de gasoil est dur, donc l'alimentation pour moi ce fait bien à moins que je me trompe...?

Oui, tous les anciens propriétaires sont de confiance lorsqu'il vendent leurs ancienne voiture.
Et le défaut qui apparaît tout justement le lendemain de la vente, ceci c'est encore moins crédible.
Heureusement, je doute que ce problème soit sérieux.
Je crois qu'il suffit le "nettoyage" de 60000 km (filtre combustible, purge eau, ...) pour que la voiture reparte comme neuve.
Et, à l'avenir, n'oublie pas d'ajouter un additif dans le combustible tous les 5000 - 10000 km (mais n'exagère pas non plus à l'ajouter à chaque plein).

Bonjour, j'ai une totale confiance au vendeur, c'est malheureusement quelquechose de complètement du au hasard

Bonsoir,
j'hésite à retenter de démarrer la voiture en faisant un peu de pompage à la poire d'amorcage et encore faire tourner la voiture dans le vide,

je ne veux pas abimer quelquechose en faisant cela car on m'a dit que de faire tourner dans le vide le moteur pouvait abimer les injecteurs, est ce vrai ?

merci pour vos réponses

bonne soirée à tous

Tu n'abimeras rien, pompe bien la poire d'amorçage avant d'essayer de redémarrer. Mais bon de toute façon par toi même tu ne peux pas faire grand chose à part essayer de pomper. Il reste quoi dans le réservoir?

Merci pour l'info,
je vais tenter de la redemarrer en esperant que cela marche et je prends rdv dès demain pour faire un diagnostic de la voiture
je vous dirai plus tard ce qui a été diagnostiqué
merci à tous pour les réponses
à bientôt

petite derniere question... il faut compter combien en tarif de réparation pour la pompe d'amorcage ( piece+main d'oeuvre chez peugeot)
merci pour l'info