probleme avec 306 1,4 symbio ralenti

janjan59

Membre
9 Février 2009
5
0
0
bonjour à tous,
voila je possede une 306 1,4 symbio de 1999 avec 54000km, je l'ai payer 1800 euros elle est nikel, mais je l'ai acheter avec cette soit disant panne connu de peugeot.
voila donc le proprio m'a confirmé que la panne des oscillations de ralenti est apparu, il n'a plus roulé avec le vehicule de peur d'abimé autre chose.
apres l'achat sur le retour j'ai eu deux secouces avec allumage du temoin diag puis petite oscillation du regime.
j'ai donc changé directement la bobine qui etait une sagem puis un entretien complet filtres, bougies, huile etc
maintenant je n'ai plus de secouces, ni de voyant qui s'allume , ni de remise a zero du compteur journalier mais a froid bien souvent la voiture cale tout de suite apres demarrage enfin elle ne garde pas son ralenti, oui celui ci tourne entre 1000 et 2000 tours.
j'ai donc essayer de netoyer le moteru pas a pas puis j'ai acheter un nouveau de marque SEIM mais la sa va pas du tout car a chaque demarrage elle tourne diredt a 3000 tours et descent jamais en dessous de 2000 tours donc j'ai remis le moteur pas a pas d'origine et ca va plus ou moins bien comme decrit au dessus
voila le seul souci que j'ai enfin c'est deja pas mal.
si quelqu'un aurait une idee car moi je ne cale pas en roulant, nidans les virage ou rond point, j'ai l'impression que la panne n'est pas encore si importante que ca et j'aimerais y remedier de suite
merci a tous

PS j'ai posté aussi dans l'espace 206 j'avais pas vu désolé, pas l'habitude