demontage neiman 406HDI AM2000

jac

Membre
17 Septembre 2006
13
0
0
Bonjour,

merci BOBUS pour tes infos, mais malheureusement mon neiman est différent de celui des photos proposées et j'ai des difficultés pour le démonter pour me permettre d'avoirs accés au connecteur arrière suite pb de faux contacts sur la commande de ma ventilation intérieure. Je vous décris mon neiman :
Le naiman de la 406HDI est glissé dans un cylindre métal soudé à a colonne.
1 - démontage de l'enjoliveur noire qiu contient aussi le détecteur de présence de la clé.
2 - Retrait d'une vis courte vissée dans le cylindre métal et semblant bloquer le neiman
3 - et aprés c'est moi bloque!! même si j'appuie sur l'ergot de maintient et malgré la présence de la clé de contact en position intermédiare impossibilité de retirer le neiman.

Dans l' attente de vos conseils
@+
 

Tu es proche du but! :W

En fait, il faut tourner lentement la clé autour de la position de maintenance tout en essayant d'enfoncer la barette de verrouillage de l'antivol. A un moment, tu sentiras la barette s'enfoncer. Attention: il faut exercer un certain effort...

Un peu de persévérance et hoplà!! ;)
 


Merci BOB et merci Jpeg, j'ai donc perseveré et en fait c'est en tournant légèrement le volant que j'ai pu sortir le Neiman (en plus bien sur d'appuyer sur le système de verrouillage et tourner la clé en position intermédiaire ). Donc aprés avoir ouvert le connecteur = rien de bien net, un peu d'usure et un léger noircissement des contacts. Donc nettoyage des contacts, puis remontage sans problème mais je n'ai pas eu le temps de tout remonter donc quand ce sera fait je vous tiens au courant de mes pb de faux contacts sur commande de ventilation.
Concernant des pb de compteur de vitesse qui tombe à zéro pour remarcher puis... savez vous ou se trouve le capteur en sortie de boîte? quelle tête a-t-il ?

Merci pour votre aide

@+
 

Je viens donc de remonter mon Neiman et ...
aprés mes vérifs = toujours problèmes = redémontage du Neiman (fastoche maintenant) car confirmation du faux contact sur le fils noir du connecteur du Neimann.
Donc aprés démontage j'ai constaté que la lamelle qui fait contact (poussée par un petit ressort) semble un peu usée =
je redresse légèrement cette lamelle , je remonte le tout et ... CA MARCHE !!
Merci donc pour votre aide.

J'ai par contre d'autres pb expliqués dans le sujet "suite multi problèmes sur 406HDI".
Pouvez vous m'y rejoindre pour éviter de créer un nouveau sujet ?

Merçi encore

@+
 

[quotemsg=10511,5,13637] salut jac j ai le même problème que toi j ai tout démonté et nettoyé mais la ventile ne fonctionne tjrs pas! :non: Tu parle d un faux contact sur le fil noir du neiman mais je n en ai pas et ensuite tu parle d une lamelle qui était usée actionnée par le petit ressort (environ 4cm) mais je ne voit pas vrmt de laquelle tu parle, c est celle qui actionne le blocage de la direction ???? si je pouvais avoir une réponse a mes questions se serait magnifique :pt1cable: car pas de ventil avec la neige qu on a eu c est la merde!!!! :mad: merci!!!