Demontage porte arrière.

Marmotte51

Membre
29 Juillet 2009
12
0
0
Bonjour / Bonsoir tout le monde.

J'ai reçu aujourd'hui ma 308 Confort, et je voudrais savoir comment démonter la " façade " des portes a l'arrière. ( Changement HP )

En effet mes vitres à l'arrière sont manuelles, et je suis bloqué arrivé à la manivelle..Je ne sais pas du tout comment l'enlever.

Je fait donc appel à votre aide.

Je vous remerci d'avance.
 

Aie, j'avoue ne pas connaitre la réponse...
Un petit tour chez peugeot et je pense que leur mécano pourra te dire la démarche sans trop de souci ;)
 

Aie, j'avoue ne pas connaitre la réponse...
Un petit tour chez peugeot et je pense que leur mécano pourra te dire la démarche sans trop de souci ;)

Oui je passerais chez Peugeot dans l'après midi.

Sinon petit hors sujet, j'ai regarder tout les post sur le sujet de ta voiture, et je doit avouer que la titine est vraiment bien =) et ca me donne des idées pour les futur modif sur la mienne.

Au plaisir !
 


Pour la manivelle tu tire dessus ,elle est juste emboitée.


c'est bien ce que je pensais, mais j'ai bien tirer dessus hier et je me suis fait plus peur de la casser qu'autre chose ^^

Je réessayerais du coup.Merci bien =)
 

Pour démonter le panneau de garniture, tu fais le tour du chant du panneau et tu retires les vis. Retirer aussi la vis qui est au fond de la poignée de tirage (retire à l'aide d'une aiguille par ex. le petit capuchon qui cache la vis)
Ensuite, il faut tirer un coup sec sur le vide poche pour déclipper les agrafes panneau.
 

On a un très bon tuto pour le démontage, mais avec vitres électriques lol ;)
Pour la manivelle, j'avais effectivment tiré très fort pour l'enlever sur ma vielle fiesta, il y a avait une éspèce de bague en métal qui se clipsait entre le panneau de porte et l'axe de la manivelle
 

Bon, j'ai enfin réussi à démonter cette porte :bounce:

En faite à la base de la manivelle il y a une petite bague qui s'enboite dans une rainure, donc il faut tirer un petit peu la manivelle et pousser la bague avec un petit tourne vis ou autre.

Je prendrais ça en photo d'ici peu, et les posterais ici.

Merci pour vos réponses qui ont été rapides =)

Au plaisir.
 



Ha bonne nouvelle alors, merci =)

Et une dernière petite question toujours hors sujet, après j'arrête promis :

Est ce que quelqu'un a des photo d'une 308 avec un becquet de volet arrière ?

J'ai beau chercher je ne trouve que des 207 :pfff:
 

C'était donc bien ce dont j'avais un peu parlé pour la bague de la manivelle ;) ;)

Sinon, les seuils sont bien à 66€ la paire ...

Et pour le becquet, voilà quelques photos :
Image003.jpg

Image002.jpg

Image020.jpg

Image043.jpg



Ne fais pas attention au feu stop à leds rouge, il est blanc crystal d'origine sur le becquet et c'est moi qui l'ait peint en rouge transparent :D ;) ;)
 

Merci, j'en ai trouver pas mal à l'endroit " tuning " du forum.

Et oui j'avais vue ton post sur la peinture de ton 3 eme feuc, je trouve ça horriblement moche le fait qu'il soit blanc.D'autant plus que ma 308 est noir..

Bon ben je ferais sans le bequet je pense, je le croyais plus beau que ça ^^ il y en avais un pas mal qui ne venais pas de france apparemment :(

Et merci pour la confirmation des seuils =)