demontage shift lock

bingmp

Peugeot Addict
30 Mars 2006
138
0
16
Bonjour à tous,

Je suis tombé en panne avec ma voiture, levier de vitesse bloqué, cela m'est arrivé 2 fois (la 1ère fois le garage n'a pas trouvé la panne), la 2ème fois, ils ont trouvé que le shift lock restait bloqué, quelqu'un pourrait-il me dire comment cela se démonte.

@+

ERIC
 

bloqué en quelle position, en "P", je suppose, si oui

c'est soit le contacteur de frein qui n'envoit pas l'info, soit effectivement le lock qui reste bloqué, pour y avoir accés, faut enlever tout l'entourage du levier de vitesse, et il est sur le coté droit en bas du levier

une fois l'a console enlevée, tu peux l'actionner à la main avec un tournevis ;)


PS: c'est une BVA4?
 

Bonjour à tous,

Je suis tombé en panne avec ma voiture, levier de vitesse bloqué, cela m'est arrivé 2 fois (la 1ère fois le garage n'a pas trouvé la panne), la 2ème fois, ils ont trouvé que le shift lock restait bloqué, quelqu'un pourrait-il me dire comment cela se démonte.

@+

ERIC


c'est quoi que tu appelle le shift lock :confused:
 



effectivement c'est une bva4, pour l'entourage, j'ai retiré le jonc chromé, comment fait -on pour retirer la plaquette du levier?

eric
 



elle est en position "P"?

pour enlever le levier, quart de tour sur la droite et tu tires fort

ensuite le bloc autour, normalement, faut mettre en possition D pour le sortir facilement, mais dans ton cas, il va falloir tirer dessus en faisant attention de ne pas le casser

il me semble, qu'une fois que tu l'auras tiré un peu, tu pourras passer un tournetavis sur le coté pour déverrouiller le levier et le mettre en D, pour enlever le bloc complet et voir ce qui se passe
 


et oui, elle était en position "P", la plaquette avec la grille de vitesse ne se démonte pas elle vient avec tout le bloc? et on doit sortir tout le bloc pour accéder au shift lock?
Le retrait du levier, c'est juste le pommeau ou toute la commande?

ERIC
 

juste le pommeau, pardon :chinois:

et oui faut sortir tout le bloc, tu n'as pas le choix, la grille de vitesse est moulée dessus

mais en tirant dessus, le bloc doit sortir, je l'ai dejà fait une fois ;)

mais attention de ne pas casser et oui c'est assez raide de le sortir avec le levier dans cette position ;)

et fait attention quand tu tires sur le bloc, car il y a une prise qui est fixé sur le bloc levier de vitesse (éclairage de la grille de vitesse), fait donc attention à ne pas tout arracher, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais y'a pas d'autres choix

:coucou:
 




Merci de l'info, je testerai.

Pour info, j'en ai eu pour 440roros de réparation, ils ont cherché 4 heures pour trouver la panne... La pièce vaut 115€ HT.

eric
 

Voilà la doc

Deverroui.gif
 


il est malheuresement souvent vrai que les heures de MO reviennent bien plus cher que les piéces elles memes [:grenouillette:2]

c'est bien dommage :pfff:
 


Sur la doc le levier reste en position "P", comme tu disais, on doit pouvoir lever suffisamment le boc pour accéder au shift-lock.
Scan first tu peux m'envoyer la doc par e-mail, je t'envoie mon mail par mp.

Merci à tous

ERIC
 

oui tu peux le lever un peu, ça c'est sur, ensuite auras tu assez d'accés pour le déverrouiller, je ne sais pas, mais puisqu'il le dise, ça doit etre possible
 

Ce midi, je viens de regarder comment cela fonctionnait, il faut bien retirer le jonc de finition, mais ensuite il n'y a pas besoin de bouger le bloc, on passe le tournevis dans une encoche de la console, qui est juste au dessus de l'actionneur, et cela le débloque.
Si j'avais eu la solution plus tôt, j'aurai évité 2 remorquages au garage...
Bonne jpournée à tous

ERIC
 


cest clair, mais sur le coup, j'ai fait des recherches sur internet, sans rien trouver, je n'ai pas pensé à poster qq chose.

eric