Demonter le joint de coulisse porte arriere 208

Stryper777

Membre
16 Décembre 2018
8
0
1
Guadeloupe
Bonjour,

La coulisse de la vitre arrière (appelée aussi joint d'entourage de vitre) de ma 208 1.2 puretech (de 2017, 50000 km....) commence a se casser. (défaut Peugeot : le moteur fait monter la vitre trop haut et elle fini par déchirer la coulisse (entouré en rouge sur la photo)


Bref, j'ai trouvé une portière, vitre manuelle d'occasion, avec coulisse en parfait état, et je vais donc procéder au changement.

A l’arrière de la porte, il y a un clip / une agrafe a enlever. (entourée en bleus sur la photo)


Par contre, de l'autre coté, il y a une plaque en plastique rigide (entourée en vert sur les photos) par dessus la coulisse, qui est rivetée (entourés en rouge)... (il n'y a pas ça a priori sur la 2008, mais juste des agrafe, puis tirer vers le haut pour extraire la coulisse)

Je me demande si je dois percer pour faire sauter les rivets, pour réussir a extraire ma coulisse de vitre, et donc après remettre des rivets....
Cette coulisse (ou entourage de vitre) est vendue sans la plaque rigide (j'ai trouvé une photo d'un modèle déballé sur le net j'ai mis en vert la zone ou vient se positionner la plaque noire)

Rien dans la RTA si ce n'est un éclaté (voir photo ci dessous)

Mercipour vos conseils et / ou retour d'experiences :D

20220504_180027_redimensionner.jpg 20220504_182820_redimensionner.jpg coulisse neuve_redimensionner.jpg index.jpg index2.jpg index3.jpg
 

Pièces jointes

  • eclate.jpg
    eclate.jpg
    135.3 Ko · Affichages: 4

Alors, je répond, si ça peut servir a quelqu'un un jour : montage démontage remontage fait.

On enlève la petite agrafe entourée en bleu, puis on enlève tout le tour le joint a lèvre. De là, on tire tranquillement sur la partie courte, en dessous de l'agrafe enlevée.

Puis on enlève la partie horizontale, et enfin, on tire tranquillement la dernière partie verticale (qui est sous la plaque rigide entourée en vert), et ça vient doucement sans soucis)
Pour remonter, on procède dans le sens inverse :D
 

Bonjour Stryper,
J'ai le même problème que toi.
Merci pour ces explications bien utiles
Aurais tu la référence de la coulisse ?
Car je trouve pas mal de truc sur la 2008 et peu sur la 208.

Est-ce que le seul changement de joint à suffit, ou t'as aussi changé une autre pièce ?
Cordialement