demonter une garniture de porte

pascalpayou

Nouveau membre
22 Septembre 2015
3
0
0
Bonjour, je souhaiterai connaitre les modalités pour démonter la garniture de porte avant gauche sur peugeot 2008, merci pour votre aide
cordialement

je voudrai ressortir une bosse que l'on m'a fait au stationnement mais sans éclat de peinture

Bonjour
Si la bosse n'est pas très importante,il vous faut une ventouse de débosselage , vendu chez Norauto outil très courant chez les carrossiers
Voir sur You Tub une démonstration
CDLT

https://www.youtube.com/watch?v=nT-m0X3f0fo
Mais uniquement pour une bosse sans tôle froissée ( Aretes vives )..
CDLT

Sur le panneau de porte, Tout dabord il faut enlever l'enjoliveur de la poignee de porte a l'aide d'un tournevis ou d'un outil a désagrapher type ''cuillere''.
Là, tu trouve 2 vis torx de 40.
Ensuite tu enleve le cache qui se trouve au niveau du retro. Et pareille, tu as une vis torx de 40.
Ensuite sous le panneau de porte, en bas de porte, tu as une petite vis porx de 20.
Ensuite enleve le platine de commande des vitres et debranche la.
Et après... Cest des agraphes partout. Il faut tirer sechement pour les sortir. Attention elle petent comme du verre.
Commence par le bord en bas cote oppose au haut parleur et n'hesite pas a tirer. Quand la premiere agraphe est venue, les autres viennent d'un coup.
Une fois le PDP enlevé, il faut decoller la feuille d'etancheité.
Attention elle se dechire TRES TRES facilement.
Le mieux c'est le passer une lame de cuter au niveau du cordon de colle et de couper delicatement le cordon.
Pas de panique le cordon est tres moux et il se recolle sans probleme apres intervention.
..................

Pour le remontage... Idem dans l'ordre inverse.
Voili, voulou