Depuis quand surfez vous sur le net?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Bonsoir,

Petite question de curiosité :D :D .
Perso je surf depuis 1996, mon école était branchée sur RENATER du coup on avait un super débit :na: :na: .
Et fréquentant beaucoup les assos on avait une connexion au net dans les assos :p :p ... je me souviens de mes premiers téléchargement des fichier de musique .MOD avec des disquettes [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et pour les e-mails on avait aussi des simples terminaux alphanumérique sans mulots sous unix ou,linux je sais plus [:unclebens:8] .

A+ :coucou:
 


Moi en 2000; ma boite nous avait alors offert 2 ans de bas débit 10 heures par mois.... :p
 


Je sais plus trop... 2000 je pense.... avec Infonie 20h/mois à 99Frs !
 

En juin 1996, avec un modem 14.400. J'étais abonné chez IBM, j'utilisais OS/2 à l'époque. Abonnement à l'équivalent de 14€/mois, ne comprenant pas les communications (qui étaient très chères). Par contre, je devais être limité à 10 heures de connection / mois. Mais à l'époque, on faisait transiter bien moins que maintenant.
Mais avant il y a eu toute l'époque fidonet, et BBS qui était basé sur un réseau de bonnes volontés. J'étais noeud dans ma région, et je devais recevoir entre 50 et 100 comm par jour sur une ligne ISDN sur la fin. Au grand désespoir de ma femme, il y avait donc un PC qui tournait en permanence, et les boitiers silencieux ANTEC n'existaient pas ;)

mb.
 



1997 il me semble, en 33k chez infonie, pas loin de 20€ par mois plus les communication :/
 

Je me souviens aussi des premiers surf à la maison (quoique qu'une asso c'est aussi une maison parfois :D ). Bénigne raccroche il faut que je téléphone :kaola: :kaola: :kaola: ou Bénigne tu peux aller sur le net car j'attends un coup de fil
Surtout qu'a l'époque il n'y avait pas encore de portable grand publique :lol: :lol:
 

1995 au boulot.
1996 à la maison avec un mac classic couleur, écran 12 pouces, netscape 2 et apple djin 9600 :lol:
 

Mes parents l'ont eu à la maison en 1998. C'était un abonnement Wanadoo 56k 2 heures par mois il me semble.
On ne pouvait pas utiliser le téléphone pendant qu'on était sur le net.
Quand je me suis mis à surfer, je ne vous raconte pas les dépassements de forfait !!! :D
A l'université, j'ai dû commencer à aller sur le net à peu près au même moment... :sarcastic:
 

Depuis 1995 au boulot et depuis 2003 à la maison. Mais seulement depuis 2005 en ADSL à la maison. :sarcastic:
 


- premiere tentative avec un modem 9600 bauds en 1995 chez mon oncle.
C'etait meme pas internet je coris :D

-1996 à la fac en haut debit (j'ai coché 97, une erreur :D )

- 1999 à la maison, avec le pack Wanadoo Olitec Speedcom 2000, et forfait local 20h/mois.
Effectivement, pas d'appels entrants/sortants quand j'etais connecté sur internet. mais bon, faut dire qu'a l'epoque, une page lambda pesait pas 500 ko... :sarcastic:
 

Si je me souviens bien j'ai commençé en 2000 chez ma copine qui avait un acces numeris, puis chez moi en 56k jusqu'en 2005 chez mamadou et ensuite depuis septembre 2005 j'ai déménagé dans une zone elligible à l'ADSL en DT et je suis passé de 56k à 6mega (bonjour la difference :p)
 


1997 pendant mon stage au CNRS plus tard chez moi en 33,6k ...
 

Salut,novembre 2006 pour moi,complètement par hasard à l'achat de mon 1er portable qui s'est connecté tout seul en wifi à un reseau non sécurisé qui trainait dans le quartier,depuis j'ai pris la freebox.
 


Depuis 2000. Au debut chez free forfait 50h pour 100 balles en 56k.
Aujourd'hui chez orange en 1 méga max.
PS: j'habite un bled perdu qui ne me permet pas d'avoir plus.
 

1998-1999 en 56K chez infonie aussi!

maintenant en 24Mega freebox HD degroupage total

premier PC en 1997 pentium 133 64Mo de ram ATI rage pro II 4Mo DD 1.2 GO

enfin si on compte pas le comodore 64.....