Desactiver l'EGR





EGR : Exhaust Gaz Recirculation.
Dispositif qui récupère une partie des gaz d'échappement et les renvoie vers l'admission. Il se produit ainsi une diminution de la proprotion en oxygène et donc une baisse de la température de combustion dans les cylindres, ce qui est favorable à une réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx).
 

C une 2.0L HDi et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la desactiver certain me dise de remplacer le joint par une pastille d'inxo de 2mm d'epaisseur mais sans le trou et d'autre me dise de desactiver la vanne EGR ? donc je fais quoi et comment concretement... :(
 

Tu fais rien et tu laisses fonctionner ton moteur normalement :)

A quoi cela va te servir :confused:
 

Napalm, j'ai quelque chose qui devrait t'interresser:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet69837.htm
 

Je ne pensais plus à ce sujet (que j'ai pourtant lu)
 

ne surtout a rien, la vanne va t'apporter quoi???? franchement
c'est pour mettre les vapeur d'essence present dans le reservoire dans le circuit d'admission pour les brulers. et si tu commence a toucher a sa tu risque de te trouver avec des odeur d'essence dans l'habitacle
sa ne va te faire gagner de la puissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et surtout fait attention si tu y touche il y a le calculateur
 

ouais je v pas y toucher je pense :( ca m'a l'air trop chiant et ca apporte pas grand chose...
 





Ben un mec m'a dit que sur sa laguna l'EGR envoye plein de suie dans ses cylindre et c un mec de Renault qui lui a dit de le virer mais que ca foutait un coup au catalyseur...On gagne plus de couple un peu moins de chevaux inconveniant la combustion incomplete detruit petit à petit le catalyseur...
je pensais le faire car j'allais changer ma ligne et puis je me suis dit "Merde Vince...une ligne sur un Hdi quoi :D " alors j'ai laisse tomber tout ca...je m'interesse peut etre pour un boiter mais bon pas sur c trop cher...et apparement certain on des problemes avec Embrayage, injecteurs...
 

De toute manière, dès que tu montes en régime elle se ferme, cette vanne, donc bon...

Au pire, tu décrasses de temps en temps ta voiture en mettant "pied dedans" et tu seras tranquille! :ange:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

:pt1cable: 10 ans. 2003-2013 !!!

Ca doit être le record du déterrage de topic !!! :wahoo: