designation DW8

coco206

Lion de Bronze
21 Janvier 2008
1 360
1
38
123
Quelqu'un pourrait me dire si la denomination DW8 correspond a un moteur et si c'est bien un de 406
 

Quelqu'un pourrait me dire si la denomination DW8 correspond a un moteur et si c'est bien un de 406


Source http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=1&subcat=19&post=19925&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0



Moteurs DW


DW4 TD 73.7 x 82.0 mm 1398 cm3 70 ch Com. rail, turbo
DW8 82.2 x 88.0 mm 1868 cm3 70 ch Diesel
DW10 TD 85.0 x 88.0 mm 1997 cm3 90 ch Com. rail, turbo
DW10 ATED 85.0 x 88.0 mm 1997 cm3 110 ch Com. rail, turbo
DW10 TED4 85.0 x 88.0 mm 1997 cm3 136 ch Com. rail turbo 16s
DW12 TED4 85.0 x 96.0 mm 2179 cm3 136 ch Com. rail turbo 16s
DW12 BTED4 85.0 x 96.0 mm 2179 cm3 170 ch Com. rail biturbo 16s
 




DW8 a équipé la 206 à ses débuts et certains Partner . Sa durée de vie n'a pas été bien longue.
 

:lol: La 406 1.9d 70cv. :eek: Ils avaient vraiment sorti ça ? :voyons:

Sur la 405 oui, mais sur la 406, ça m'étonne. :confused:
Non par contre la 406 a bien eu un 1,9 td de 75cv!!! :lol:
Et certains acquéreurs de 406 d'occasions se sont fait avoir! :D
 


DW8 a équipé la 206 à ses débuts et certains Partner . Sa durée de vie n'a pas été bien longue.
Le DW8 a été présent sur pas mal de 1,9d d'après 1997 (206,306, xsara,dernier C15,berlingo, partner,expert,jumpy...)
 



A l'époque, l'Audi A4 existait également en DI 75ch (le 1,9 TDI sans le turbo : seul injection directe gazoil atmosphérique dont j'ai le souvenir).
La mercedes C200D faisait 76ch je crois.

10-12 ans : Une autre époque... où 90 ch turboD étaient la norme, et 110 ch le sport !
 

dire que maintenant on fait des 1.4 diesel 150 ch la technologie a bien avancé en si peux de temps .



pour des 1.4 D je trouve 150 ch c'est bien trop poussé . et la fiabilité ? je veux bien voir combien de temps le moteur tiendra :))
 

sebbinou : chez quelle marque tu as vu un 1.4D de 150ch ? Tu ne confond pas avec les 1.4 injection direct essence de VW (Golf GT)?
 

non je fesais referance au fiat bravo mais je me suis trompé je pensais que c'etait des moteurs diesel desolé :pt1cable:


mais je trouve quand même que c'est des moteur trop petit pour avoir tant de chevaux fin maintenant se sont des essence mais niveaux fiabilité je suis pas forcement convaincu ;)
 

Faut relativiser. Une super 5 Gt Turbo faisait 120cv avec un 1.4 il y a 20 ans passés. 30 cv en 20 ans, on a fait beaucoup plus sur d'autres moteurs.
 


C'est clair que plus de 110ch sur un 1.4i ça peut paraitre beaucoup mais il faut aussi se rappeler que la Jeep Willis (celle de l'agence tout risque et cie) avec un 2.2 essence de seulement 60ch... :D