Detection ouverture de porte AVD

clement94

Peugeot Addict
3 Janvier 2016
123
1
18
123
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis concernant le verrouillage de ma porte passager avant.
Je m'explique : Je démarre, le passager ouvre sa porte, la voiture détecte la porte ouverte sur l'ODB. Fermeture de porte. Tout va bien.
De 0 à 15km/h, avant le verrouillage des portes automatiques, le passager peut ouvrir sa porte sans que la voiture affiche de message sur l'ODB! Hyper dangereux! Je trouve ca bizarre...
Après 15km/h, la voiture affiche "ouverture porte AVD" sur ODB.

Avez vous le meme cas de 0 à 15km/h en roulant? De plus, je constate un claquement métallique en fermant cette porte AVD... Je veux avoir vos avis avant d'aller en CC et etre pris pour un fou ^^

Merci à vous.
 


Hyper dangereux ? Bof...
Généralement, que ça sonne ou pas, le conducteur se rend compte que le passager ouvre la porte, non ?
Et les voitures ne sonnaient pas avant...
 

Je m'en suis appercu quand ma compagne à ouvert trop top sa porte pour déposer les poubelles à la sortie du camping.
On vit avec des voitures bourrés de gadgets, autant que ca serve... Pourquoi après 15km/h et pas avant?.. bref
Vos 308 réagissent de la même manière?
 

Une seule solution : l'installer à l'arrière avec le verrouillage enfants. [:fire:8]