Die Hard 4 : retour en enfer

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Hier soir , j'étais vraiment impatient de voir le 4ème opus des excellents Die Hard. Sachant que le 3ème (une journée en enfer) est vraiment très bon (même plus que le second selon moi), je m'attendais à une bonne suite.
Finalement, je suis déçu :( Le personnage de John Mc Clane est perdu son panache et son humour, l'action est trop omniprésente (sans doute pour masquer un scénario un peu creux). Cascades, explosions et effets spéciaux non justifié (on en fait trop) rien à voir avec piège de cristal. Le dénouement est baclé tout comme les motivations du "méchant". Ce Die Hard est de trop :( Dommage

Voilà mon classement:

1er Piège de Cristal (Die Hard )
2e Une journée en enfer (Die Hard 3)
3e 58 minute pour vivre (Die Hard 2)
4e Retour en enfer (Die Hard 4)
 

la vilaine faute de frappe dans le classement :p
Faut que je le matte ce soir et je donnerai mon avis
 

Si j'ai adoré les 3 premiers opus, et c'est clair que le 3 est particulièrement réussi :lol: :lol: .
Le 4 s'annonçait moins bon. Je regardais je ne sais plus quelle émission. Interview de Bruce : "dans le 4 mon personnage a arrêté de fumé, c'est plus politiquement correct".... ok j'ai compris, pas la peine de continuer, si ils se mettent à faire du politiquement correct, on est foutu :mad: :mad: .
Les die hard viennetnt de repasser su F2, mais j'ai du mal a départager le 1 et le 2.
Allez mon classement

Die Hard 3
Die Hard 1
Die Hard 2

Dans le 2 il reste trop en forme, il est pas assé amoché :lol: :lol: .
Le 1 il a un peu vieilli et le 3 dispose de moyen que n'avait pas le 1 (musique, décors, ...)
 

J'adore cette série, je regarderais le 4 pour voir mais d'après vous c'est pas top, c'est domage !
 

Oui je suis d'avis avec vous. J'ai pas vu le 4 et j'irai pas le voir au cinéma, mais la bande annonce que j'ai vu m'a fait peur.

Trop d'effets speciaux, de cacades and co. Bref, on veut en mettre un max dans la vue histoire de justifier le prix de la place mais on a cassé tout ce qui faisait le charme des premiers opus.

Moi j'aime beaucoup le 1 pour les personnages et les rebondissements.

Le 2 est une confirmation du premier mais je trouve les mechants moins interessants meme si on a le coup des militaires corrompus... Le 3 est tres costaud, avec un super scenar basé sur un contre la montre, des fausses pistes, etc... Et les mechants sont excellents. (d'ailleurs en relation avec le 1)
 

idem, cascades abracadabrantes, scénar creux, personnage peu convaincant ... la bande annonce ne donne pas envie de le voir ... on aura peut etre droit à un die hard 5 20 ans après qui sera sympa (comme rocky 6 :) )
 

je l'ai vu hier soir et j'ai bien aimé, un bon conseil pour les fans, allez le voir plutot que de juger uniquement sur la bande annonce ;)
 

Je viens juste de le voir ... mouais bof bof, divertissant, certaines cascades sont vraiment chouette, mais l'esprit die hard n'est plus très présent, beaucoup moins d'humour sarcastique, trop de scene ou l'on se dit "non ce n'est pas possible" ... Un peu déçu quoi.
 

vu samedi soir, et ma foi, passé un très agréable moment.

McClane est toujours aussi immortel (mais pas invulnérable), et quelques cascades bien qu'impossibles bien impressionantes (le coup du F35, :lol: ).

Franchement, y a pire actuellement ;)