Différence en RT3 VAN et RT3 CAN

mimi94

Peugeot Addict
25 Avril 2005
99
0
0
Salut à tous,

Je lis beaucoup de news sur le forum, et je n'arrive pas encore très bien à comprendre la différence entre le RT3 CAN et le RT3 van ??? certain sur la 307 d'autre sur la 607... et la 407 de quoi est elle équipée ?
Merci d'éclairer mes lanternes... 8)

Les bus VAN et CAN sont en quelque sorte des réseaux informatiques embarqués. Leur architecture et protocole de communication diffèrent selon qu'ils soient en CAN ou VAN.

VAN : 206, 307 Ph1, 1007,807 et 607 ph1
CAN : 407, 307 ph2, 607 ph2

Les bus VAN et CAN sont en quelque sorte des réseaux informatiques embarqués. Leur architecture et protocole de communication diffèrent selon qu'ils soient en CAN ou VAN.

Merci de ta réponse simple et précise.
En deux mots sont les protocoles de commication utilisé sur le bus de multiplexage qui reli l'ensemble des composants informatisés de l'auto.

encore merci...

Merci de ta réponse simple et précise.
En deux mots sont les protocoles de commication utilisé sur le bus de multiplexage qui reli l'ensemble des composants informatisés de l'auto.
encore merci...

:oui:

Pour la petite histoire j'ajouterais que le VAN est (était) une particularité Peugeot dans la mesure où ce standard avait été développé par peugeot/renault/valéo entre-autre, et utilisé uniquement par peugeot (et qques constructeurs ... russes si j'ai bien compris les sites qui y font référence ;-) )

Le "concurrent", le CAN, est utilisé par bcp d'autres constructeurs.

On trouve là l'explication du fait qu'il est quasiment impossible de trouver des accessoires pour le RT3 (CdC, commande au volant, ...), et autre gestion électronique embarquée.

Avec l'adoption du CAN, les choses devraient se simplifier de ce point de vue :-)

B.