Différences RT4/RT5/WipCom/WipNav/WipCom 3D

_kal_

Membre
22 Avril 2011
12
0
0
123
Bonjour à tous!

Futur acquéreur d'une Peugeot 308 Feline d'occaz, je me renseigne sur quel système de navigation choisir.

Etant nouveau chez Peugeot, je découvre ce qui se fait en système de navigation, et la je suis perdu :
- Poste RT4 / RT5 avec GPS
- Wip Nav
- Wip Com
- Wip Com 3D

Je souhaiterai pouvoir téléphoner avec mon iPhone en bluetooth, et *si possible* écouter mes chansons en streaming bluetooth. Si je peux pas faire le streaming bluetooth, il faut que j'ai la possibilité d'acheter un module externe pour connecter un iphone au poste d'origine.

Je sais que le Wip Com 3D ne supporte pas le streaming bluetooth.

Je sais aussi que le Wip Nav & Wip Com 3D ne supporte pas RTxMapEditor, au cas ou je voudrai utiliser celui ci pour intégrer les radars. Il est primordial d'avoir une lsite des radars fixe sur mon GPS. C'est pas grave si cette option me coute 10€ par an, mais je veux l'avoir. Par contre je veux que cette liste soit exhaustive, et il me semble qu'il n'y a pas mieux que GPSPassion pour être le plus exhaustif et à jour possible.

En fonction de mes critères, quel système me conseillez vous ? RT4/RT5? Wip Com?

Savez vous comment je peux reconnaitre la façade d'un RT4/RT5 sur une 308 ? La façade d'un WipNav ? d'un WipCom ? et enfin d'un WipCom3D?

D'ailleurs, RT5 = Wip Com ?

Je sais, ca fait une tooooooonnneeee de questions :pt1cable:

Merci d'avance à ceux qui répondront :chinois:
 

Bonjour

2 Petites réponses pour le Wip Nav c est celui que j ai sur mon 308CC
Pour l iphone 4S pas problème en bluetooth au niveau communication et affichage du répertoire.

Pour les radars attention Gpspassion ne fournit pas ce format fichier 'hazardareas.lwd et versionhazard.txt) voit plutot le site SCDB si non pour la mise à jour tu les remplaces par ceux présent sur la carte SD du wip nav
 

Ok merci motoguzzi. Donc tu es plutot satisfait de ton Wip Nav ? Et on peut mettre nous meme les radars grâce au site SCBD ? Tu peux aussi écouter tes mp3 iphone grâce au Wip Nav ?

sur 308, j'ai vu qu'il y avait Wip Nav / Wip Com qui semble etre le succèsseur de RT4, et Wip Com 3D. Faut que je me décide entre ce's modèles et sache comment les reconnaitre :'(
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/3008-sujet_35353_1.htm

Regarde ce lien il y a la photo des deux
 

Si non pour avoir plus de détail télécharge la doc sur le site de Peugeot de la 308 dedans tu as l explication de l utilisation des deux modèles
 

Ok merci je vois bien la différence maintenant! Sinon il y a aussi une autre façade que je vois souvent, et je pense que c'est celle du Wip Com ou du RT4 :

7273554071.jpg


Qu'en penses tu ? RT4 ou Wip Com ?
 



Merci Atomic 31 ! Donc celui qu'on voit sur la photo que je viens de poster est un RT4 ?

Et j'imagine que le Wip Com 3D ert bcp mieux que le RT4?
 

Oui c'est un RT4.

La différence entre le WIP COM 3D n'est pas si importante que ca, tu as juste un meilleur écran, la carte en 3D et le bluetooth. C'est plutot une évolution logique du produit mais pas une grosse rupture. Le WIP COM 3D ne rend pas le RT4 obsolète qui est lui meme largement au dessus du WIP Nav par contre.
 

Le bluetooth ?! C'est bizarre, à chaque fois que je vois une annonce avec le RT4, il me semble qu'il y a bluetooth d'écrit également, afin de pouvoir répondre au téléphone les mains libres! Je me trompe ?

Merci pour tes réponses :)
 

Le RT4 n'a pas de bluetooth mais un lecteur de carte SIM. Tu dois avoir une puce dans la voiture pour pouvoir appeler.
 

Ok d'accord, du coup ca change mes plans puisque je veux pouvoir téléphoner avec un iPhone par bluetooth! Donc obliger de m'orienter vers un Wip Nav ou un Wip Com 3D ?
 

Sur 308 tu as pas le choix. Par contre tu pourras juste téléphoner avec le bluetooth.
 

Ok d'accord, du coup ca change mes plans puisque je veux pouvoir téléphoner avec un iPhone par bluetooth! Donc obliger de m'orienter vers un Wip Nav ou un Wip Com 3D ?
À moins que tu puisses trouver une 308 avec RT5.
 



Ah ouais ben là, c'est juste pour avoir raison. PArce que bon si tu dois combiner 308 Feline (qui avait le GPS en série de mémoire) + le moteur + le gars qui a mis Wipcom en seconde monte...autant chercher une aiguille...
 

Aussi un RT5 fonctionne avec un écran "HD" je sais qu'on peut télécoder un RT4 vers ce nouvel écran mais je ne sais pas si l'inverse est possible.

Ensuite si tu trouve un RT5 d'occassion c'est du bricolage ou quelq'un à changer la facade d'un RT5. Apres il me semble que le RT4 de la 308 a été amélioré (a moins que ce soir tous les RT4) pour avoir un CD assez incliné contrairement aux autre peugeot. Quid des RT5 qui n'ont pas forcément le meme lecteur que le RT4?

On trouve aussi des 206 avec un RT3 Couleur mais Peugeot ne l'a jamais monté... Et il peut y avoir des soucis au niveau de la garantie... :sarcastic:
 

Mais on trouve quand même des 308 avec RT5 en 2ème monte;
Déjà qu'il doit être plutôt difficile de trouver d'occasion des 308 équipées du WIP COM 3D (option chère, donc surement peu choisie), alors trouver des 308 avec RT5, c'est comme une aiguille dans une botte de foin...