Dimensions du coffre dela 307 SW

nautilebleu

Membre
25 Août 2005
13
0
0
Bonjour,

J'aurais voulu connaître les dimensions (Longueur, largeur, hauteur) du coffre de la 307 SW avec les sièges en place. C'est pour savoir si notre poussette y tiendra ou pas. :roll:
J'ai bien cherché sur le Net, mais impossible de trouver cette info, il n'y a que le volume, y compris sur la doc Peugeot :/

Merci d'avance !

Salut et bienvenue,

Pour ta poussette, et bien mon expérience montre qu'elles passaient très bien en largeur dans mon ex-Xsara et maintenant il faut la mettre en travers.
C'est à cause des passes de roues (de la voiture bien sûr).
Les dimensions sont visibles dans la documentation de la SW caract techniques et tarifs.
Largeur passage de roue : 1325 mm
Largeur hors passage de roue :1426 mm
Hauteur : 894 mm
Profondeur : 900 mm

Mais ne t'inquiète pas si c'est pour choisir ta future voiture, il ne faut pas que ce soit un choix avec priorité numéro 1.

Salut, moi j'avais une Xsara et la poussette passait en largeur (Red Castel) maintenant elle passe aussi en longueur dans ma 307SW...

Merci bien ! Normalement elle passe en largeur même entre les passages de roue, mais pas en longueur ou alors en diagonale.

(voici les dimensions de la Trio Chicco :

Poids et dimensions:
- Poussette seule = 9,8 kg
Dimensions ouverte : 105 X 92 X 56 cm.

- Poussette + Nacelle = 14,7kg
Dimensions dépliées : 119 X 92 X 56 cm.

- Poussette + Siège-auto : 16,2 kg
Dimensions dépliés : 105 X 92 X 56 cm.)

En fait on doit changer de voiture pour pouvoir accueillir le bébé, donc autant en prendre une qui soit la plus pratique possible.

PS. : j'ai cherché dans les docs Peugeot actuelles (sur le site officiel) et ancienne (sur le forum) et je ne vois que le volume ?? :mouai:

Ben il y a aussi l'avantage, si tu n'a que bébé et pas d'autres enfants, tu rabats ou même enlève un des 3 sièges et tout va passer

Merci bien ! Normalement elle passe en largeur même entre les passages de roue, mais pas en longueur ou alors en diagonale.

(voici les dimensions de la Trio Chicco :

Poids et dimensions:
- Poussette seule = 9,8 kg
Dimensions ouverte : 105 X 92 X 56 cm.

- Poussette + Nacelle = 14,7kg
Dimensions dépliées : 119 X 92 X 56 cm.

- Poussette + Siège-auto : 16,2 kg
Dimensions dépliés : 105 X 92 X 56 cm.)

En fait on doit changer de voiture pour pouvoir accueillir le bébé, donc autant en prendre une qui soit la plus pratique possible.

PS. : j'ai cherché dans les docs Peugeot actuelles (sur le site officiel) et ancienne (sur le forum) et je ne vois que le volume ?? :mouai:

Le mieux à faire si tu as déjà la poussette c'est d'aller avec et d'essayer les coffres, rien ne vaut la pratique... :W

Ben il y a aussi l'avantage, si tu n'a que bébé et pas d'autres enfants, tu rabats ou même enlève un des 3 sièges et tout va passer

On y a bien pensé ! Mais si on peut tout mettre dans le coffre c'est encore mieux, d'autant qu'on a aussi un chien, donc si on rabat le siège, le chien pourra passer dans l'habitacle, ce qui n'est pas bon !! :non: Ou alors on met une grille mais du coup, on ne peut plus mettre la poussette !
Le mieux à faire si tu as déjà la poussette c'est d'aller avec et d'essayer les coffres, rien ne vaut la pratique...

On a déjà la poussette, mais le pb c'est qu'elle est chez les parents de ma copine, à 200km de là où on habite ! On doit la monter incessament, mais pour essayer ce sera trop tard. Bon de toutes façons ça colle c'est le principal !! :)

Bon je viens de faire les mesures en réel :
Largeur passage de roues : 1040 mm
Largeur maxi : 1230 mm
Progondeur : 900 mm

Petit ou gros chien ?

Voici le lien pour la brochure de la 307SW phase 1.2 (ancien modèle)
mais comme l'intérieur n'a pas changé (enfin je crois), cela devrait toujours être d'actualité :
caract technic 307 SW
sinon pour la nouvelle, faire une petite recherche dans le forum avec le mot "brochures".... ça marche bien

Salut à tous, logiquement tu n'auras pas de problèmes il te suffit de mettre les sièges en position avancées et de mettre la poussette de coté au dos des sièges. De plus tu fabriques un petit système avec une cordelette et un crochet que tu passes autour du siège central au repose tete et tu met le crochet à ta poussette pour la maintenir sur le coté sans qu'elle vienne écraser la pauvre bète qui est dans le coffre....(pose 1 ou 2 crochets)
ça marche je confirme... :W

OK merci pour le lien, j'ai pourtant téléchargé ce doc, mais je n'avais pas vu les dimensions du coffre, ou plutôt je ne les avais pas cherchées au bon endroit ! :/

Merci pour la technique Dédé50, je pense que je ferais comme tu dis quand j'aurais la voiture ! :jap:

Bonjour à toutes et à tous !

On a récupéré la voiture jeudi soir et hier j'ai eu le temps de faire les essais de poussette et de chien ! La poussette coule impeccable entre les passages de roues, à croire que Peugeot a pris notre pousestte comme modèle ! D'ailleurs il faut replier les poignées de la poussette pour que ça tienne ! La preuve en image et la même avec le chien

Sinon je vais regarder demain matin le conseil de Dédé50 ! :jap:

Félicitations pour ton acquisition. J'espère que tu feras bonne route.
Très good pour ta poussette moi ça ne va pas mais tant pis.
Je vosi que tu as mis le filet mais pourrions nous avoir une photo vu du haut : tu as mis la barre ou tu as simplement accroché ?

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Nous avons accroché les crochets dans les emplacements en haut et en bas derrière les sièges. C'est quoi la barre ?

Pour info la poussette c'est une Trio ct1 de Chicco :)

Moi depuis que j'ai vu une photo de 307 SW défoncée à l'arrière, je n'ai plus confiance de mettre notre labrador dans le coffre. Alors comme on est en attente d'un heureux évènement, j'essai quelque aménagement avoir de choisir lequel sera le mieux.
Pour l'instant, j'ai viré un siège à l'arrière (le gauche) et j'ai mis une housse fixée au siège avant et au passant de la ceinture du siège du milieu a l'arrière. La housse à une fermeture éclaire pour que le chien rentre dedans. Une fois que c'est fermé, ca fais une peu comme un hamac on va dire. Etant donné que notre chiene ne remue pas beaucoup en voiture, ca va.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Ah bah ça je suis d'accord et c'est d'ailleurs vrai pour toutes les voitures : si on prend en compte la sécurité des passagers, rien n'est fait pour celle des animaux, puisqu'ils sont dans le coffre, qui est justement une des zones déformables de la carrosserie pour absorber les chocs. :cry:
Maintenant, j'ai pas d'autres idées vraiment meilleures : si on le met dans l'habitacle, le pb est d'empêcher le chien de pouvoir gêner la conduite. Ton système serait impraticable avec mon chien qui refuse de se laisser entraver de la sorte (même si c'est pour son bien) Et puis on a besoin de deux sièges contigüs pour pouvoir mettre la nacelle lors des départs en WE/vacances. Du coup, il faudrait retirer un des sièges latéraux.
La seule autre option que je vois c'est la cage, dans mon cas au format berger mais ça prend bcp de place ces trucs-là !

nautilebleu
Je t'invite à regarder dans ton livre à la page 120 (ou alentours) sur les configurations possible pour l'implantation du filet. Or c'est plutôt au niveau du plafond de la voiture que je te posais la question car il me semble que la configuration que tu as faite n'est pas dans le bouquin. Mais cela n'est pas grave, c'est juste une interrogation que je me posais c'est tout.
Il existe par contre une barre justement avec filet pour nos amis les 4 pattes qui se place donc dans les supports que tu découvre en enlevant le cache en plastique ; là justement où tu dois avoir mis les crochets haut.

nautilebleu
Je t'invite à regarder dans ton livre à la page 120 (ou alentours) sur les configurations possible pour l'implantation du filet. Or c'est plutôt au niveau du plafond de la voiture que je te posais la question car il me semble que la configuration que tu as faite n'est pas dans le bouquin. Mais cela n'est pas grave, c'est juste une interrogation que je me posais c'est tout.
Il existe par contre une barre justement avec filet pour nos amis les 4 pattes qui se place donc dans les supports que tu découvre en enlevant le cache en plastique ; là justement où tu dois avoir mis les crochets haut.

Ah OK ! Effectivement il n'y a pas de configuration détaillée avec le filet en position haute, mais puisqu'il s'accroche bien, et bien tant mieux !! Mais ce n'est pas le filet pour animaux vendu 100€ je crois !!