Dimensions intérieures, habitabilité 407 SW ?

dranseb

Membre
23 Janvier 2011
6
0
0
123
Bonjour,

Je poste un premier message sur votre forum pour savoir si quelqu'un sait où puis-je trouver les dimensions intérieures de la 407 SW, l'équivalent de ceci :

407zoomdiminter.jpg


Ou au moins les dimensions du coffre !

A l'approche des 100.000 kms (sans soucis) de ma C4 HDi 110 Pack Ambiance (2005), j'envisage d'acquérir une 407 SW HDi 136, je voulais savoir si j'y gagnerais beaucoup en habitabilité, mais Peugeot semble ne pas vouloir communiquer ces chiffres...

Merci !
 


Pour en avoir une (en remplacement de ma 308, donc comme ta C4), je citerais comme "défauts" que:
- la place à l'arrière n'est pas exceptionnelle. On voyage très très bien à 2, mais à 3 c'est plus serré, surtout avec des réhausseurs
- le coffre est forcément plus grand, mais ce n'est pas une soute sans fond non plus. On peut y rentrer une machine à laver, pour te donner une idée. Et pour un vélo adulte en 20", il faut démonter la roue avant et rabattre une partie des sièges. L'ouverture n'est pas carrée, donc tu ne peux pas vraiment charger en hauteur.
- pour les objets longs, tu peux (selon les modèles) rabattre le siège passager avant. Mais même cette super idée est un peu gachée par le fait que la partie 2/3 de la banquette arrière est à droite. Du coup, dans cette configuration tu ne peux transporter que 2 personnes: le conducteur et un passager derrière lui.
- la trappe à ski est symbolique, tu passes à peine 2 paires adulte, et pour un snow, même pas la peine d'y penser.

A l'avant, en revanche, c'est royal.

Mais franchement, au vu des dimensions extérieures de l'engin, je m'attendais honnêtement à plus de place.

Sinon, sur la route, c'est plus confortable que la 308, tu peux voyager au long cours sans fatigue, et comme on n'est que 3, on en est très contents.
Sur la mienne, j'ai les sièges électriques à l'avant, et j'aime être assis bas. Ca fait que les passagers arrières ne peuvent même pas passer les pieds sous les sièges avant !
 

Merci pour ton témoignage !

Je cherche un break pour mon matériel de zicos et partir en week-end avec plus de confort... (et occasionnellement dormir dans le coffre !)

Pour la banquette 1/3 2/3, j'avais déjà remarqué cette incongruité... Y-a-t-il une explication ?

Tant que je te tiens, est-ce que l'on obtient un plancher plat en rabattant le dossier de la banquette ? C'était quasiment le cas dans mon ex-Xantia break, pas dans l'Octavia Combi de ma copine (coffre immense mais seuil de chargement haut et pas de plancher plat).

Je suppose que les assises se démonte facilement (à l'instar de ma C4) ?

Merci !
 


C'est pas tout à fait plat comme dans un monospace, mais c'est pratiquement plat. Les assises ne se démontent pas (ou alors, pas facilement), à l'inverse de la 308 et de la C4 ;)

Pour ce qui est de dormir dans le coffre, si tu es seul, ca peut le faire. Avec le siège avant qui se rabat, ca te fait plus de 2m de long.
Sinon, en avançant tous les sièges avant au max, et en rabattant toute la banquette, ca peut le faire.
Je t'avouerais que je n'ai jamais essayé :D
 

Sinon, je suis allé faire quelques mesures pour toi.

L'ouverture du coffre a une forme trapézoïdale un peu bizarre, comme tu peux le voir sur ton croquis (ouverture inclinée)

La largeur la plus grande est d'environ 102 cm, la plus faible d'environ 63 cm. La hauteur max de chargement est d'environ 76 cm, en considérant sa forme.

Le coffre fait 1m de profondeur au max, mais un objet carré de 1 m ne rentre pas, comme la banquette est légèrement inclinée. Je dirais qu'un pavé de 90 cm ("longueur")* 100 ("largeur") * 60 cm (hauteur) peut entrer dans le coffre dans rabattre.

En rabattant les sièges, j'ai mesuré 160cm de longueur, en sachant que je mesure 1.81m

La hauteur de chargement max est de 76 cm sous pavillon, si tu arrives à la faire passer dans le coffre. Comme je disais, un vélo 20" ne tient pas debout, même en enlevant la roue avant.

Et pour démonter les assises, ça a l'air d'être galère.
 

salut!

gros défauts du SW:

obligation de démonter les 3 appuie tête pour rabattre les sièges arrière
les dossiers une fois rabattus restent légèrement inclinés, c'est chiant comme la pluie pour charger
et les gros objets ne sont pas stables à cet endroit

et comme cité plus haut, l'idée débile de mettre la grande banquette derrière le siège passager!
on perd une place banquette pour mettre un objet long en pliant le siège passager

j'ai pu loger 2 gros VTT en démontant les roues avant...

j"ai vu que le SW existe en version commerciale, donc la banquette doit se démonter plus ou moins facilement...

:coucou:
 


OK, merci pour vos éclairages !

@ michael111 : tu démontes les assises en désaxant des "tringles" qui font la liaison pivot des assises, c'est ça ? (comme dans la C4 ou l'Octavia Combi) ou peut-être en dévissant (Xantia break) ?