direction a assistance variable

dom59

Membre
8 Juillet 2010
8
0
0
126
bonjour a tous samedi matin j'ai sortie ma rzc hdi du garage un plaisir mais ma direction quand je suis a l"arret moteut tounant par rapport au autre rzc que j'ai pu conduire la direction est tres tres dure est ce normal?

Pour moi c'est normal, à l'arrêt il ne faut PAS tourner les roues. Ca endommage tes pneumatiques, puis dans le cas où tu t'arrêtes, tu tournes sans faire exprès, j'ai quelques légers doutes sur la trajectoire que tu vas prendre en redémarrant :). Est-ce que ce problème de direction très dure disparait dès que la voiture avance, même très lentement ?

Moi quand je l'ai essayé la 1er fois j'ai été surpris par la dureté de la direction pour sortir de la place ou elle était garé, j'ai du meme tourner le volant avec les 2 mains alors que par habitude je le fait tourner d'une main. Par rapport a la direction de ma 207 qui est une direction electrique ou je peu tourner le volant presque d'un seul doigt pour faire les crenaux, la ca fait un changement mais on s'habitue.

Et apres j'ai posé la question au gars qui m'accompagnais, je lui est dit que la direction etait bcp plus dur, il m'a dit que c'etait normal car deja voiture plus sportive et qu' en roulant la direction devenais moin dur avec la vitesse.

Il me semble que la direction assistée ne fonctionne que lorsque la voiture est en marche avec une vitesse enclenchée [:tekytoa:2]
Je me souviens d'une frayeur avec un Berlingo GPL qui avait calé juste avant un virage= plus de direction!!! :ouch:

La direction assistée fonctionne quand le moteur tourne dans toute voiture... Si tu cales en effet t'as plus rien!