Direction à assistance variable

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
36
123
Salut !

petite question sur la direction assistée.
Dans la doc, dans les specs. techniques, dans les derniers tarifs, il est partout noté que la 607 bénéficie d'une direction à assistance variable.

En allant dans service box, en tapant le n° dé série de la nouvelle 607 de mon père (Premium HDI 170), ils notent "direction à assistance non variable".

Quelqu'un aurait-il une explication, alors que c'est toujours encore aujourd'hui noté partout direction à assistance variable ?

On lit mal le détail service box ou quoi ?

merci de vos réponses
 

la pompe est de type "débit variable" mais il n'y a plus de reducteur de pression sur le circuit hydrolique comme sur la 605. peut etre qu'ils ne considere plus cela comme une direction a assistance variable mais débit régulé...
 

il n'y as pas une différence entre les modéles V6 et non V6?

Pour les V6 direction débit variable réglé par la vitesse du voiture et pour les non V6 débit variabele dépandent la régime du moteur.
 

Ok, merci de vos réponses.

Mais c'est quand même fort que Peugeot parle d'assistance variable sans plus de détails et sans parler de différence entre V6 et non V6
 

perso, je pense que sur une voiture de ce standing, Peugeot aurait pu mettre une vrai assistance variable comme la v6.
et non pas un debit qui change en fonction du régime moteur car à l'utilisation, la difference entre les deux principes est flagrante et bien moins agréable...
quelle domage oui!
 

j'ai une non V6 et je suis très content du système. Je n'ai jamais eu le cas que je pouvais attraper le système d'une erreur (assistence trop légère dans un virage).
 

Pour les V6 direction débit variable réglé par la vitesse du voiture et pour les non V6 débit variabele dépandent la régime du moteur.

Oui c'est exactement ça :oui:
Mais c'est quand même fort que Peugeot parle d'assistance variable sans plus de détails et sans parler de différence entre V6 et non V6

Dans la doc. technique c'est précisé :)
 


où ça ?
un lien s'te plait ?

Dans la doc. de la phase I c'était expliqué et ils précisaient bien la différence entre V6/non V6

Ensuite les sur les docs. de phase II il y a marqué ceci (mais ils ne précisent pas la différence V6/non V6) :
La direction hydraulique à assistance variable répond à une double attente :
une aide maximale pendant les manoeuvres de parking pour réduire
votre effort, et une assistance plus discrète sur route pour préserver
votre précision de conduite. Ainsi, la direction voit son degré d’assistance
s’adapter en permanence en fonction de la vitesse.
Pour faciliter vos manoeuvres de parking, 607 propose plusieurs
fonctions que vous pouvez paramétrer et enclencher
très facilement.

Je me demande donc si ils n'ont pas tout simplement mis en fonction de la vitesse sur toutes les motorisations :voyons:
 

ouais ben c'est bien ça le problème.
Dans toutes les docs phase II ils parlent juste de direction à assistance variable, sans faire de différence entre les motorisations, et sur servicebox, il y a "direction à assistance non variable" !!
 

Ils font bien la distinction pour la suspension, alors pourquoi pas pour la direction ?
 

j'ai pourtant bien une direction a assistance variable avec ce regulateur de debit variable dans la pompe d'assistance mais je ne ressent pas autant de difference d'assistance par rapport à ma 605 qui avait elle aussi la DAAV au travers un calculateur qui prennait en compte la vitesse du vehicule et agissait sur le débit du verin hydrolique au travers un regulateur de pression d huile.
ce que je regrette ce systeme que n'a pas la 607!
mais c'est évident qu'une pompe a débit variable coute moins cher qu'un systeme comme celui qu'avait ma 605!
histoire de couts...