Disparition du logo BlueHDi

Bonsoir,

henrilep m'a fourni son VIN, qui semble confirmer ce que je pensais : le logo BlueHDi était bien prévu pour être monté sur son véhicule initialement.

Je pense peut-être à une rupture d'approvisionnement à une certaine période qui ferait que certains véhicules n'en soient pas équipés. Je vais essayer d'en savoir plus.

Il serait intéressant que les possesseurs de BlueHDi indiquent la date de fabrication de leur 308, ainsi que la présence ou non du logo :)

Je me permets de le mettre pour henrilep : fabrication 04/04/2014 et pas de logo.

Bonne soirée.

Merci à tous pour vos infos, donc pour l'instant si on résume :

04/04/2014 : pas de logo
19/05/2014 : pas de logo
18/07/2014 : avec logo

Que 508, les BlueHDi n'ont le logo qu'à partir de la finition Allure, peut-être quelque chose comme ça sur 308?

je ne pense pas que ça soit une question de finition car je suis en Allure (et pas de logo collé) et j'ai vu que la voiture de Vector l'avait (même finition). Donc ça doit être tout simplement une question de stock de logo comme le suggère Aguerrin !

Oui rien à voir avec les niveaux de finition, sur 508 c'était à partir d'Allure parce qu'il y avait des BlueHDi qu'à partir de ce niveau, la présence ou non du monogramme dépend uniquement de la motorisation.
Aujourd'hui, une 508 Active BlueHDi 150 sort avec son monogramme.

Maintenant, c'était soit un retard de livraison du fournisseur, soit un stock insuffisant pour berline et SW. Après, ce n'est pas bien grave.

J'ai reçu ma voiture sans le logo BlueHDi. Lorsqu'on demande au concessionnaire, il explique qu'il n'en a plus depuis plusieurs mois et lorsqu'on demande au service client de Peugeot, ils indiquent qu'il faut en faire la demande au concessionnaire !!
Quelqu'un sait-il où il serait possible de s'en procurer un, c'est pourtant pas grand chose ?

Dommage, je le trouve atroce ce logo :D
(et j'ai tjrs pas compris son but non plus)

pourquoi dire dommage si tu le trouve atroce ce logo ? :pt1cable:

Moi j'aime bien, ça donne une petite touche à l'arrière.

:hello:

Personnellement, je trouve ça plutôt bien, ces indications de motorisation ! Par curiosité, tout simplement. Je trouve ça intéressant de savoir quel est le modèle de telle ou telle voiture.
Comme quand j'étais petit, ravi de savoir si la Mercedes que je voyais était une 200D, une 220D, une 350SL ou bien, le graal, une 450SEL 6.9 !

:lol:

On va arrêter de se moquer de ceux qui veulent un logo sur leur malle, idem pour ceux qui veulent un autocollant sur leur lunette AR ! :lol:

Entièrement d'accord avec toi ! :)
Et j'enlève mon autocollant le 1er janvier, si j'arrive à le faire proprement, pas de problème pour ma participation à la collecte !
:sol:

D'ailleurs tu dois avoir les petits logos HDI sur les ailes AV de la 406 ? J'aimais bien, c'était discret..J'aimais moins les HDi sur la malle des 206, 306 et 307 sauf quand le "i" était rouge :)

D'ailleurs tu dois avoir les petits logos HDI sur les ailes AV de la 406 ? J'aimais bien, c'était discret..J'aimais moins les HDi sur la malle des 206, 306 et 307 sauf quand le "i" était rouge :)

Voui, je les ai... mais je les garde, ceux-ci !!!

:lol: