Disparitions inquiétantes de deux petites Liègeoises.

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
LIEGE 15/06 (BELGA) = Les recherches se poursuivent ce jeudi matin pour retrouver la trace de Stacy et de Nathalie, les deux petites Liégeoises âgées de 7 et 10 ans disparues dans le quartier Saint-Léonard durant la nuit du 9 au 10 juin. Comme mercredi, les policiers quadrillent le quartier Vivegnis, des Coteaux de la Citadelle à la Meuse. Les recherches s'effectuent dans les fourrés, dans les caves, les maisons, mais également dans l'eau. Mercredi, les enquêteurs ont entendu des personnes présentes le soir de la disparition des fillettes mais aussi les proches du suspect, placé sous mandat d'arrêt mercredi soir pour enlèvement et détention arbitraire d'enfants de moins de 12 ans. Il a été incarcéré à la prison de Lantin. Les enquêteurs ont ainsi auditionné pendant 8 heures le propriétaire d'un véhicule de marque Chrysler, ont révélé les radios de la RTBF jeudi matin. Cette voiture avait été qualifiée de "suspecte" par plusieurs témoins. Selon la RTBF, le propriétaire a expliqué qu'il avait véhiculé l'inculpé pendant quelques centaines de mètres avant son arrivée au café "Les Armuriers" le vendredi soir. Le but était d'impressionner son amie, ainsi que les personnes présentes sur les lieux. Ce véhicule n'a pas disparu. (NLE)

Les photos des disparues et leurs descriptions :


Stacy LEMMENS

Disparu(e) le 09-06-2006
Lieu : Liege / Luik
- 7 ans
- 1m20
- Corpulence moyenne
- Yeux marrons
- Short clair avec une fleur rouge-orange sur la cuisse
- T-shirt blanc
- Baskets roses


39620233jf.jpg



Nathalie MAHY

Disparu(e) le 09-06-2006
Lieu : Liege / Luik
- 10 ans
- 1m40
- Corpulence mince
- Cheveux mi-longs châtain clair
- Yeux vert-gris
- T-shirt rose avec motifs argentés
- Jeans bleu


39634232gd.jpg
 




J'ai la nette impression que ce sujet vous intéresse pleinement...

que veux tu qu'on fasse, qu'on ouvre des paris sur les probabilités de retrouver ces deux fillettes vivantes ? :/
franchement c'est malheureux, mais voilà, il n'y a pas grand chose que nous puissions faire de notre coté, alors on attend en espérant que cette affaire ai un dénouement heureux :cry: :spamafote:
 

En tout cas, c'est horrible ce genre d'histoires... :(

Les gens qui font ça ne méritent aucune excuse... :non:
 

Je pense que personne n'a envie de revoir les pelletteuses en action.
Pour le moment, il n'en est pas question.
Ce que tout le monde se demande - évidemment - c'est où elles sont passées ?
Encore une fois, le mystère reste total et cette fois-ci les services policiers travaillent d'arrache pied.
Les leçons du passé ont été tirées...
 

je vais peut etre lancer une polemique mais je suis pour le retablissement de la peine de mort pour les kidnappeurs d'enfants et les violeurs ...c'est une honte !
 


J'ai pas vu beaucoup d'histoires d'enfants disparus qui se terminaient bien moi. :/

Soit on les retrouve jamais, soit ils sont morts.....
 

Dans la présente affaire, ils font un maximum pour retrouver des indices.
Même les poubelles du quartier où les deux filles ont disparu ont été fouillées à l'usine d'incinération de déchets.
Espérons vivement qu'elles nous reviennent vivantes. Deux semaines déjà, c'est long. Très long. Trop long.
Evidemment, en Belgique et ailleurs, on ne peux pas ne pas penser à l'affaire Julie et Mélissa qui a boulversé tout le pays en 1996.
 



Elles ont été retrouvées morte.

J'ai entendu ça à la radio... :cry: :cry: :cry:

Quelle tristesse. Mes pensées vont vers la famille et les proches de ces deux petites filles. :chinois:
 

Oui, j'ai vu ça aux infos, bien triste nouvelle :cry:

Une pensée aussi pour leurs familles.
 



l'autopsie est terminée mais le procureur ne veut pas donner les résultats par "discrétion vis à vis des familles".

enlever et assassiner (et violer?) des gamines, ca me dégoute de vivre dans un tel monde!

mes condoléances à la famille
 




le comportement animal?
toujours mieux que le comportement humain, tu as raison!

quand on voit ça, on se demande ce qu'il peut bien se passer dans la tete du type pour faire une chose aussi ignoble! assassiner 2 enfants qui n'ont rien demandé!

je ne pense pas que les familles puissent se remettre d'un tel choc!
 

Moi ca me donne vraiment envie de pleurer!

Comment peut-on laisser qqun qui a pratiqué de telles atrocités en vie?

On peut(et je crois qu'on doit) rétablir la peine de mort pour ces crimes d'enfants. En outre avec l'adn on sait à 100% si le présumé coupable est justement coupable.

On ne soigne pas de telles déviances alors plutot que de laisser croupir qqun en prison pendant 25 à 30 ans (ce qui est peut-etre pire que la mort) autant en finir...

Si ces propos choque qqun je m'en excuse
 

ce qui choque ce ne sont pas tes propos mais les atrocités subies par ces enfants!

pour la peine de mort j'avoue que quand on voit une telle horreur...
 

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on peut etre contre la peine de mort pour des raisons d'étiques etc.... et que je respecte ce point de vue!

Mais 1 moment donné je pense qu'on doit rendre service à la société!
 

Il commence vraiment à y avoir trop d'affaires horribles comme ça. :evil:

Comme dit plus haut, avec l'ADN, on a moins de risque de se tromper d'assasin. :eek:
Donc il serait temps de rétablir la peine de mort au moins pour les assasinats d'enfants. :evil:
Ca pourrait peut être les faire réfléchir ceux qui font ça... :mad:
 

c''est vrai qu'en plus les violeurs incarcérés puis remis en liberté récidivent très souvent!

je n'ai pas d'enfants mais je comprend ceux qui ont peur pour les leurs...
 

c''est vrai qu'en plus les violeurs incarcérés puis remis en liberté récidivent très souvent!

je n'ai pas d'enfants mais je comprend ceux qui ont peur pour les leurs...


Justement moi j'en ai 2 dont une fille.... :/
 

... il serait temps de rétablir la peine de mort au moins pour les assasinats d'enfants. :evil:

Attention, ça me gêne un peu ces propos... :/

Moi aussi, je trouve qu'il n'y a pas de crime plus atroce que ceux portés sur des enfants, mais je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que PERSONNE n'a le droit de prendre la vie d'autrui. Et personne, c'est personne... Je ne vois pas pourquoi notre société s'abaisserait au niveau des assassins et tuerait elle aussi...

Il est vrai que dans des cas pareils, il n'y a aucun chatiment à la hauteur de l'horreur du crime commis, pas même la peine de mort... :rolleyes: Peut être que dans le cas d'un enfermemnt à perpétuité, un tel assassin pourra se remettre en question et soufrir d'avoir des remords. Mais ce n'est pas sûr. Ce sont des personnes malades, qui n'ont pas de conscience, pas de raison, et pour qui on ne peut pas grand chose... :/

Et puis, tuer un assassin ne fera jamais revenir ses victimes... :(

Par contre, réintroduire la peine de mort amène forcément une probabilité d'exécuter un innocent, si faible soit elle. Et aucun innocent ne doit mourir. Notre société ne doit pas avoir à se repprocher la mort d'innocents. Par contre, il faut vraiment TOUT faire pour que ces assassins ne soient pas en mesure de pouvoir récidiver, mais là, je ne suis pas compétent pour apporter une réponse...

L'enfermement est bien sûr la solution immédiate efficace, mais y en a t'il d'autres ? Doit-on redonner une chance à ces "monstres" ??? Vaste question qu'il ne faut pas prendre à la légère et à laquelle il ne faut pas apporter de réponse trop hative... :mouai:
 

résultat de l'autopsie: les filettes ont été étranglées et l'une (Nathalie) a été violée.

ca me donne envie de pleurer :cry: