disque de frein AV pour 406 HDI

perro

Membre régulier
19 Octobre 2006
31
0
0
bonjour,
ayant besoin de changer mes disques je me lance dans le boulot,
1 er probléme: les 2 boulons qui tiennent l'étrier ce démonte bien avec une clé allen de 8? car chez moi la clé ripe et a un petit jeu dans l'emplacement pourtant elle est neuve
2 em probléme: comble de mal chance j'ai foiré les 2 petits vis qui retiennent le disque que faire pour les enlever je suis dans la m..... complete, :sleep: s'il y a une bonne âme pour me donner des conseils d'avance merci car la je désespére et habitant la campagne c'est la totale
merci a vous tous :coucou:
 

Salut, ce ne sont pas des clés allens, mais des clés torx (étoile) mais si tu les as déjà foiré, c'est trop tard. Lorsqu'ils sont foirés, la solution est de percer pour éliminer la tête de vis (si tu abimes les disque, c'est pas grave ils vont être changer). Après tu enlèves le disque, et si tu n'arrives pas à en lever ces vis avec une pinces étau, il faut percer et retarauder. A savoir que ces petites vis tiennent les disques juste lorsqu'on démonte les roues. Ce sont les écrous de roues qui tiennent le tout.
 

merci pour ta réponse steph42, je vais les percer demain et acheter une clé pour l'autre roue
une autre question pour enlever le disque je ne suis pas obligé de déposer l'étrier?
merci a vous la dimension de la clé torx
 

si tu as besoin de deposer l'etrier et pour les vis du disques acec un pointeau et un marteau tu les desseres
 

Les vis pour les disques c'est du torx de 30, pour les supports d'étrier c'est du torx de 55.
Et pareil pas besoin de percer, avec un marteau et un chasse ça va, suffit de les décoler.
 

un grand merci pour ta réponse alvone demain je fonce acheter les clés, c'est pour ca que je galérer
merci a toi et bonne soirée :coucou:
 

Je confirme

Pour les etrier c'est du Torx de 55 (bon courage pour en trouver dans le commerce)
J'ai été obligé d'acheter un coffret de 6 douilles pour 50€ ! Tout ca pour avoir la N° 55 !
Trouve un Eldorauto ou un Autobach et apres ton echange de disque ramene le coffret pour te le faire rembourser ;)
 

bizarre ce matin je suis allé chez FIA , fourniture industriel automobile , je l'ai acheté 11€ facom
sans probléme mais la veille j'ai foiré le pas du boulon et maintenant rien a faire ca ripe a chaque fois
j'envisage de faire une fente sur la tête du boulon et de faire ca avec un burin qu'en pensez vous merci
 

C'est serré un peu plus qu'un vis de roue, et monté à la loctite bon courage pour l'avoir :/
 



Les vis Torx de l etrier sont vachement bien serrée !
Avec mon pote, on l'a devissé a la clé dynamo !
Sinon avec un bon angle et de l huile de coude du devrait y arriver
Essaye de l'avoir au marteau / burin sinon
 

affaire réglée :bounce: j'y suis arrivé coup de disqueuse pour fendre la tête du boulon et apres avec un burin large et une grosse pince j'ai réussi en faissant tournevis j'ai tout remonté impeccable j'ai plus qu'a aller dans une casse pour trouver des boulons en bon état
en coup cas merci pour votre aide :coucou: