Changement freins AV (disques + plaquettes) : HDi phase2 : conseils

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :coucou:

Je dois faire changer les disques + plaquettes AV de ma 607 (HDi phase 2).

Je n'ai pas encore commandé les pièces chez Peugeot mais sur certains sites de vente de pièces auto (donc le fameux Os...o) il y a des promos très importantes mais plusieurs marques.

Que me conseillez vous ?

Je ne sais pas quelle marque est installée actuellement sur le véhicule.

Ne vaut il mieux pas les commander chez Peugeot pour "être sûr" ?

merci de vos retours :coucou: :chinois:
 

aucun est bien

si on roule à grande vitesse les freins sont très vites surchauffés, n'importe quels marques que tu prends
 

ah :confused:

Mais c'est dans le cadre d'une utilisation normale c'est-à-dire vitesses autorisées et parfois pointes 140/150 mais rares.

Que me conseilles tu ?

:chinois:
 

Moi je commander mes disques de Brembo et les plaquettes de Ferodo
Super combi.
Ferodo est depuit 1897 dan les produits de fricsion.
 

hello

merci du conseil

On peut donc mettre des disques et des plaquettes de marques indifférentes ?

(question naïve mais je suis pas un pro)

merci :) :chinois:
 















Salut,

sur la mienne j'ai pris sur Mis... ..to tout en Brembo, disques avants arrières et jeux de plaquettes avant arrières.
cependant fait attention pour les plaquettes à la marque des étriers : Brembo ou TRW/Lucas pour l'avant et Brembo ou TRW/Lucas ou Teves pour l'arrière. Les plaquettes sont de formes différentes selon les marques et donc pas interchangeables.
 

Salut,

Concernant les plaquettes je peut te conseiller les ATE CERAMIC.

Pour le freinage j'ai l'impression que c'est identique aux plaquettes d'origine, juste un peu plus performante lorsqu'elle sont chaude.
Par contre l'avantage c'est qu'elle font moins de poussière de frein sur les jantes.


Pour les disques dans mon cas lors de leur remplacement je pense prendre les BREMBO MAX.
 

Petit comparatif avec plaquette ATE CERAMIC à l'avant et plaquette origine à l’arrière (vers fin de page):

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/plaquettes-frein-ceramique-sujet_37308_2.htm
 

Merci de tous ces retours.

J'ai commandé tout en ATE et les plaquettes sont également les "ceramic" pour AV et AR


:coucou:
 

Up :)

Disques et plaquettes ATE montés et rodés.
Le ressenti est identique à l origine.

Pour info le magazine consommateur Que Ch. .... de septembre 2015 a testé les plaquettes de freins.

En tête celles de PSA avec 16,5/20 suivies de ATE :D et en 3eme Ferodo.

:coucou:
 

j'ai également celle ci ATE ceramic sur mon new véhicule avec disque perforé et nickel pour garder les jantes propre :D niveau freinage a haute vitesse, pas vu de différence non plus
 

Bonsoir,

Et c'est normal, c'est juste esthétique (voire cosmétique). Mais j'avoue Arnaud, l'ensemble présente plutôt bien.