changement disque et plaquette + vidange

Six sans sept

Peugeot Addict
15 Février 2014
72
0
0
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Pour commencer, je suis très content de faire parti de votre communauté !

Mon souci :

je suis totalement novice en mécanique auto. C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

Je dois changer mes freins avant (disques et plaquettes ? ) mais je ne sais pas du tout quoi prendre car il y a des tonnes de références différentes. Entre la tailles , les marques etc je suis perdu.

Pourriez vous alors m'indiquer quelle référence prendre pour changer mes freins à l'avant ? est il nécessaire de changer les disques et les plaquettes en même temps ?

Je réaliserai le changement avec un ami mais il ne connait pas non plus les références.

Pour info c'est une 607 2.2 HDI 136 PACK de 2001, les jantes sont en 16 '.

Une autre question, je vais faire en même temps ma vidange. Pour le principe je sais comment faire mais pour les pièces j'ai des intérogations :

- les bouchon de vidanges sont ils standards ?
- quelle filtre à huile prendre ?
- dois-je changer en même temps mon filtre à gazoil ?

Voila, j'espère que mes questions de néophytes ne vous feront pas trop chier ! :non:

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche.

Guillaume
 

ben tous dépend de l usure de tes disque si ils sont " user " oui il faut les changer ;) sinon que les plaquettes , ensuite non tous les joint de vidanges ne sont pas standard , il y a plusieurs diamètre , le filtre a huile , tu en a plusieurs , purflux reste le top ( a mon avis ) , ton filtre a gasoil sa dépend de quand il a étais fais , tu as l historique de ta voiture ?

a partir de la tu regarde le kilométrage parcours et tu avise en conséquence

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_32523_1.htm
 

Salut merci pour ta réponse !

Comment puis-je connaitre le bon diamètre pour le bouchon de vidange ? et pour les disques ?

Ok pour le filtre a gasoil ! :)
 

Salut,

Pour changer les plaquettes, disques, filtre et faire la vidange c'est facile ;)


- Pour les plaquettes, si tu aime avoir des jantes propre (ou d'apparence propre) plus longtemps, je te conseil les ATE CERAMIC.

Exemple avec les miennes (ATE à l'avant et TRW à l'arrière):

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/plaquettes-frein-ceramique-sujet_37308_2.htm#bas

Sur les photos les jantes ne sont pas à leur maximum de saleté mais on voie déjà la différence ;)
Par contre niveau freinage c'est identique à l'origine (TRW) à froid et un peu plus de mordant à chaud.

- Pour les disques généralement on dit qu'il faut les changer tous les 2 changement de plaquette mais le mieux c'est de mesurer la profondeur du disque (maximum 2mm).

- Pour la révision je prend les joints chez PEUGEOT parce que je n'ai pas trouver d'équivalent dans le commerce sauf pour le joint de boite mais qui est plus chère que PEUGEOT (pour une fois :D ). Pour ce qui est du filtre à gasoil, regarde sur la doc les périodicités. Dans mon cas je change tous les filtres à chaque révisions, vu l'économie que je fait en faisant les révisions moi même...
 

Salut merci pour ta réponse !

Comment puis-je connaitre le bon diamètre pour le bouchon de vidange ? et pour les disques ?

Ok pour le filtre a gasoil ! :)



Salut

Tu vas sur oscaro, par exemple, tu rentres ton immatriculation et les 3 première lettres du nom sur la carte grise.
Et là tu auras tout le listing des pièces allant sur ta titine ;)
 

Dans le doute je compare toujours avec la référence d'origine :chinois:
Mais cela permet de dégrossir :D
 

pour le joint de bouchon, il n'y a pas 36 diamètres différents là dessus. Au pire tu prends 2 joints: un grand et un petit si t'es pas sûr.
Après il y a des joints cuivre non écrasables (une rondelle en gros)
des joints cuivre écrasables.
des joints alu avec une partie caoutchouc pour l'étanchéité.
J'ai déjà mis une sorte à la place l'autre (parce que je n'avais que ça sous la main), ça ne change pas grand chose.
 


Saloute !

Je remonte un peut le topic car ça y est, l'écran de la voiture me signal que les plaquettes sont usées...

Puis, sur la listes des choses à vérifier sur le controle technique, les plaquettes sont usées également.

Je vais donc tout changer.

Par contre comme vous le l'avez indiqué, j'ai rentré l'immat et les 3 premieres lettres du nom sur oscaro mais j'ai toujours des produits différents comme cela :

COTEC

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Épaisseur [mm] : 19
▪ Hauteur [mm] : 56,7
▪ Indicateur d'usure : contact de signal d'usure inclus
▪ jusque année de construction : 12/2004
▪ Longueur [mm] : 129,9
▪ Marque de conformité : E1 90R 01024/372
▪ Montage d'origine : TRW

et


▪ Article complémentaire / Info complémentaire : avec accessoires
▪ Épaisseur [mm] : 19
▪ Hauteur [mm] : 56,4
▪ Indicateur d'usure : contact de signal d'usure inclus
▪ Longueur [mm] : 130
▪ Montage d'origine : TRW
▪ numéro WVA : 21674
▪ Qualité : OE/162
▪ Système de freinage : TRW
▪ Version : B

Il y a une petite différence en la hauteur et la longueur des plaquettes.

Donc selon vous, les deux pieces correspondent à ma 607 ?

je dois également changer mes disques, même problème pour moi beaucoup de produits qui diffèrent , mais comment choisir le bon ? :confused:

Merci par avance de vos réponses et bon dimanche !

Guillaume
 



oui pour moi aucun soucis,

si tu veux de la réf peugeot et en etre sur à 100% faut le num de série de la voiture et là tu pourras chercher sur oscaro ou autres directement avec la réf constructeur

plus de doute possible
 

Salut,

Pour te rassurer encore plus avec un second avis, je confirme ce que dit Ced. Il n'y a aucun problème pour les plaquettes ;)
 

Saloute ! merci pour vos réponses , même pour un dimanche ! ^^

Commande effectuées !

A++

Guillaume