changement disque et plaquette + vidange

Six sans sept

Peugeot Addict
15 Février 2014
72
0
0
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Pour commencer, je suis très content de faire parti de votre communauté !

Mon souci :

je suis totalement novice en mécanique auto. C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

Je dois changer mes freins avant (disques et plaquettes ? ) mais je ne sais pas du tout quoi prendre car il y a des tonnes de références différentes. Entre la tailles , les marques etc je suis perdu.

Pourriez vous alors m'indiquer quelle référence prendre pour changer mes freins à l'avant ? est il nécessaire de changer les disques et les plaquettes en même temps ?

Je réaliserai le changement avec un ami mais il ne connait pas non plus les références.

Pour info c'est une 607 2.2 HDI 136 PACK de 2001, les jantes sont en 16 '.

Une autre question, je vais faire en même temps ma vidange. Pour le principe je sais comment faire mais pour les pièces j'ai des intérogations :

- les bouchon de vidanges sont ils standards ?
- quelle filtre à huile prendre ?
- dois-je changer en même temps mon filtre à gazoil ?

Voila, j'espère que mes questions de néophytes ne vous feront pas trop chier ! :non:

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche.

Guillaume
 

ben tous dépend de l usure de tes disque si ils sont " user " oui il faut les changer ;) sinon que les plaquettes , ensuite non tous les joint de vidanges ne sont pas standard , il y a plusieurs diamètre , le filtre a huile , tu en a plusieurs , purflux reste le top ( a mon avis ) , ton filtre a gasoil sa dépend de quand il a étais fais , tu as l historique de ta voiture ?

a partir de la tu regarde le kilométrage parcours et tu avise en conséquence

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_32523_1.htm
 

Salut merci pour ta réponse !

Comment puis-je connaitre le bon diamètre pour le bouchon de vidange ? et pour les disques ?